Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 064
Tribulations d'une globe-croqueuse
3 avril 2012

Pause croquis au Musée Dapper

 

     croquis musée dapper-masque congo Angola

 

Bonjour

 

La semaine dernière je me suis rendue avec un petit groupe au Musée Dapper (musée d'art africain de Paris) afin de dessiner à l'expo consacrée aux Masques de carnavals d'Afrique et des Antilles.

Voici donc un de mes croquis, d'une des pièces maîtresse de l'exposition.

croquis dapper-masques carnaval congo

 

A savoir : ce grand masque monté sur un corps de plumes est en recto-verso et réellement de grande taille. vraiment impressionnant !

Il s'agit d'un masque Ndunga originaire du Congo et d'Angola, fait de bois, pigments, corde et plumes.

 

Voici quelques photos de l'exposition pour vous donner envie! Allez-y.

A savoir pour les petits budgets : le dernier mercredi du mois, l'exposition est gratuite ! Aucune raison de s'en priver ainsi! 

 

 

 

                          photo expo dapper masques carnaval- Ndunga congo-Angola 

 

                          photo expo dapper- masque carnaval congo

                   

                          photo expo dapper masque carnaval-bresil 

                                     (Brésil) 

                          photo expo dapper-masques carnaval- brésil2

 

Et vous, avez-vous vu l'exposition ? Qu'en avez-vous pensé ?

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je retiens au cas où j'irai par là haut ! Cet après midi j'ai passé 2h au musée de Cahors, et j'ai dessiné 2 doubles pages (en aquarellant sur place ça prend du temps !) Il faudra que je revienne continuer !
G
Ha oui, c'est sur, mais si tu as l'occasion de passer par Paris avant l'été, l'expo est visible jusqu'au 15 juillet inclus!<br /> <br /> Je suis ravie que cela te donne envie de croquer :) A toi de nous montrer ensuite un bout de l'expo godon...ça m'a l'air tout aussi bien!
B
si si une raison : être loin de Paris !<br /> <br /> Mais à Cahors il y a les masques Dogon en ce moment... il faut que j'y retourne avec un carnet ! Et ton dessin superbement mis en scène en plus me redonne de nouveau envie d'y aller !
Publicité