Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 080
Tribulations d'une globe-croqueuse
14 mai 2012

YOUGOUYATOU à OUAGADOUGOU

         detail yougouyatou

 

Né Yi Béogo ! (Bonjour!)

 

Voici une page inédite de mon carnet de voyage à Ouaga, extraite de ma rencontre avec une femme faisant son marché. Son beau foulard fleuri et coloré attire mon regard.

Des échanges de regards malicieux, des petits sourires en coin, un petit signe timide de la main pour saluer, voilà les signes d'une postulante pour un portrait croqué !

 

        yougouyatou à ouaga

 

Quel soulagement de voir son visage s'illuminer d'un large sourire lorsque je lui montre le résultat. (ouf!)

Petite pose photo en témoignage, avec le retour d'un air sage et impassible mais son sourire fugace reste gravé en moi.

 

        yougouyatou- Ouaga

 

Au début, l'enfant pleure, peu habitué à voir une blanche, je l'impressionne. C'est en lui montrant mon carnet avant de commencer le croquis que celui-ci retrouve son calme.

La magie du carnet ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est toujours un plus je trouve d'avoir les commentaires du contexte sur le dessin... Merci de les partager !
Publicité