Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 083
Tribulations d'une globe-croqueuse
16 mai 2012

Retour vers le futur : mes premiers pas en peinture sur toile

 

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer mes premiers pas en peinture sur toile!

Pour vous mettre dans l'ambiance je vous conseille d'écouter "A forest" de Nouvelle vague. Le son colle très bien au sujet de cette peinture! ;)

Ce grand tableau (1x1m) est mon tout premier de ce format et fait parti de ma première série de toiles (les autres tableaux sont plus petits : 50x50cm).  Cette toile fût réalisée et exposée à l'occasion de la Foire de Paris 2008.

Nous étions de nombreux artistes voyageurs et carnettistes à avoir participé à cette fresque collective géante de peintures de plus de 80m2, organisée par Uniterre!

 

tableau Jungle - 2008

 

 

Comme vous pouvez le voir, j'opérais déjà à l'époque avec des collages de papiers anciens et d'impressions de bois gravés.

Ayant peu de temps et plusieurs toiles à réaliser, j'ai alors trouvé cette technique pour plus d'efficacité dans le temps de réalisation et rester en collération avec mon univers carnet de voyage. De plus, cela a l'avantage d'économiser la peinture que la toile absorbe beaucoup plus que le papier !

Mais il m'a fallut pas moins de 35h de travail pour celle-ci!

 

                  détail toile jungle- 2008

 

Néanmoins, je m'aperçois que mon coup de pinceau a drôlement évolué (et tant mieux!). Sûrement du au challenge de la foire de paris qui m'a mené à peindre sur toile en un temps court, ma touche est plus large, empâtée (aujourd'hui un peu plus fine et modulée).

 

gros plan coin toile jungle - 2008- r+c

 

Aujourd'hui, cette toile orne la maison de mon père !

Et même si cette peinture témoigne de mes premiers balbutiements sur toile, j'affectionne particuièrement cette toile et suis heureuse de l'endroit où elle se trouve.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité