Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 079
Tribulations d'une globe-croqueuse
14 juillet 2012

I have a dream

 

                          Bonjour à tous!

 

 

         MLK- I have a dream

 

En ce jour de fête nationale, non, point de couleurs tricolores aujourd'hui. Au lieu de commémorer les massacres du passé, je vais commémorer un homme ayant oeuvré pour la paix, j'ai nommé :

Martin Luther King. 

 

               

                  M- extrait tableau M

              

 

J'ai composé ce tableau pour une personne qui m'est chère et qui s'interresse à la géo politique de ce monde ainsi qu'au panafricanisme. Donc plutôt privé, mais comme le sujet est universel, je le partage avec vous! ;)

 

              oeil martin luther king- extrait

 

Je ne suis pas mécontente du résultat et cela m'a plutôt plu de peindre cette personnalité inspirante qui s'est battue en faveur des droits civiques des afro-américains et de la ségrégation des minorités ethniques.

Militant non violent, il fût un des plus jeunes prix nobels de la paix !

 

                    MLK-i have a dream- en scene face

 

Voici le tableau (30x30 cm) en situation.

Techniques: collages de papiers anciens et de récupération emballages + d'impressions bois gravés + acrylique et posca + tissus wax.

 

 

                    MLK-i have a dream- mise en scene côté

et le voici de côté, avec la petite touche "afro", du tissus wax.

 

Je vous souhaite donc une belle fête nationale et n'oubliez pas que chacun à notre manière nous pouvons oeuvrer pour la paix des peuples. Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières :-)

 

#rien à voir mais...#

Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour tenter votre chance pour le globe-concours dans la note ci-dessous (attention les réponses sont à mettre en commentaire de la note intitulée "globe concours de ma fan page" et non dans celle-ci.) Bonne chance! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité