Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 064
Tribulations d'une globe-croqueuse
28 juillet 2012

Carnets de voyages vintages

 

Bonjour , Namasté

 

A l'heure où vous lirez ceci, je serais parmi les nuages, m'envolant (enfin) pour l'Inde du sud, destination rêvée depuis 10 ans! Dimanche, je foulerai mes premiers pas dans la ville de Mumbaï, autrefois prénommée Bombay avant de fuir le lendemain pour une crique paisible au sud de Goa,entre plages paisibles, yoga, cabanons et pêcheurs, à la recherche de dauphins dans les vagues de la mer d'Oman.(je rêve déjà)

 

                              

         agendas vintages carnets voyage + feuillages_ r+c

 

Je vous présente donc en mon absence mes dernières trouvailles côté carnet et chinerie. Comme certains le savent, je suis une amoureuse de vieux livres et des brocantes. Je travesti de vieux agendas vintages (ou vieux bouquins) en carnets de voyage. Et encore une fois, j'ai trouvé merveille chez ma bouquiniste préférée qui est devenue mon fournisseur secret favori.

 

         agendas vintages carnets voyages_r+c

 

J'ai complètement craqué pour ces deux agendas, l'un pour sa couverture sublime dans des vieux mauves avec ses gauffrages et lettres dorées (un vieil agendas de 1923 écrit à la plume!) , l'autre pour son intérieur avec pages jaunies, ses coins arrondis et marques-pages de vieilles publicités intégrés (il s'agit d'un agenda de la comédie française datant de 1950)

 

 

         agendas vintages ouverts carnets voyage- r+c

 

Voici donc l'intérieur de ces deux merveilles. Le choix de répartition fut difficile entre mes deux prochains voyage (inde sud+ rio de Janeiro) mais finalement, j'opte pour l'agenda mauve de 1923 concernant mon trip indien.

 

 

 agendas vintages ouverts -carnet de voyage

 

Romantiques à souhait, ils vont maintenant rencontrer la couleur, les collages, les souvenirs , les glaneries de voyage. Une autre histoire va se mêler à la leur. Une rencontre entre l'ici et l'ailleurs...

 

PS : si vous souhaitez suivre mon périple en live rejoignez moi sur ma page fan facebook : Miss globe-croqueuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup! contente que cela te plaise.<br /> <br /> Le plus important n'est pas de chercher à faire des identiques, mais comme on le ressent au fond de soi, c'est ainsi que l'on se décomplexe et que l'on prend plaisir, là est la clef! Le vintage et le numérique ne sont pas incompatibles ;) . Si telle est ta facilité, ton goût, creuse dans ce sens additionné à ce qui t'attire. Le résultat ne sera que plus original et authentique. Et si toutefois le crayon te démange, tente sur un petit carnet de poche personnel, ça ne coûte rien de s'essayer. Une autre clé : oser et persévérer, ça porte toujours ses fruits! ;)
C
J'aime bien ce look un peu vintage de ces carnets de voyages. Je n'ai pas le courage d'en faire des identiques , je reste sur le numérique et des carnets virtuels. Bonne continuation!!
G
@Jessica : oui c'est vrai ! J'apprécie cette chance! :-) Mais je dois avouer que je me donne les moyens de cette passion. Que cela soit par mes économies, une invitation part le biais de l'art (partenariat/résidence d'artiste/reportage/voyage de presse) ou part des bons plans , je trouve toujours un moyen de faire une escapade sur le globe. Et quand je ne pouvais pas ou ne trouvais pas un moyen, il y avais toujours une autre façon de s'évader : musée, expo, spectacle, événements culturel , quartiers exotiques de Paris ... cela aide d'être dans la capitale multi-culturelle dans ces cas là! ;) Le voyage commence dans l'esprit et le regard! ;)
J
tu as de la chance d'autant voyager :)
A
@Bigoudene : Merci, et c'est tant mieux si je peux partager un peu d'évasion. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Mounia : Ravie de ton message, ça fait plaisir. Le hasard fait bien les choses alors. Bienvenue sur mon blog de globe-croqueuse Mounia ! ;)
Publicité