Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 076
Tribulations d'une globe-croqueuse
8 octobre 2012

Tudo Bom !! Carnet de voyage carioca (Brésil)

         BOM DIA !! 

ambiance playa Rio- carnet de voyage-carte Rio               

 

C'est en cet automne pluvieux et grisant que je rentre du Brésil. J'ai décidé, pour faire face à l'hiver approchant, de partager avec vous ce petit bout de soleil et ce plein de couleurs à l'esprit de la plage !

Voici donc un extrait de mon carnet de voyage "carioca" , issu de mon séjour à Rio do Janeiro !

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai ramené quelques petits souvenirs. Notamment des bijoux de style amazonien fait en matériaux naturels. J'adore!

 

 carte rio-carnet de voyage

Technique dessin ci-dessus : Encre de chine + aquarelle sur livre ancien.

Pour commencer, je vous présente Rio sur cette carte dessinée façon vue du ciel afin de comprendre un peu comment se constitue la ville.

Lors de notre séjour à Rio, nous avons logé en collocation (avec 1 brésilienne, 2 français et 2 colombiens) dans un appartement surplombant Rio, dans la favela de Santa Teresa. La vue y était imprenable et magnifique avec une vue panoramique sur le pain de sucre ! Le matin, installée sur la terrasse, je pouvais observer les ibis planer au dessus de la maison avec un chouette panorama. Les avions aussi volent bien bas, c'était surprenant.

A notre arrivée, l'attérrisage était impressionnant car la piste d'attérissage et de décollage donne directement vue sur la mer et n'est pas très longue car elle se situe sur une île! autant dire que cela est sensationnel de voir par le hublot que l'on survole les flots tout juste avant de se poser au sol !

 

A savoir, la favela n'est pas forcement "dangereuse", bien qu'un lieu modeste ou pauvre. La favela de santa teresa est tout à fait fréquentable, et même parfois plus sûre que les hauts lieux touristiques où les vols et raquets sont fréquents.

C'est une sorte de ville dans la ville en hauteur où l'on entre par un portail surveillé par des gardiens. Il faut seulement avoir le coeur ouvert et les mollets bien accrochés car cela grimpe fortement ! :-)

 

  carnet Rio -ambiance playa by miss globe-croqueuse- r+c

Voilà donc un petit bout de soleil en attendant de découvrir la suite.

Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter ci-dessous pour les goldens blog award (un vote par jour possible) 

vous pouvez aussi me suivre sur facebook (colonne de droite, catégorie "qui m'aiment me suivent") afin de voir des extraits avant première de mon travail ;)

Pour ceux qui ne sont pas sur facebook la journée, la newsletter est aussi disponible (en haut à droite) afin d'être tenu au courant des mises à jours ;) inscrivez-vous !

MUITO OBRIGADA !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité