Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 076
Tribulations d'une globe-croqueuse
24 octobre 2012

Artistas #1: montre moi tes palettes et pinceaux, je te dirais qui tu es

 

Bonjour à tous !

Bienvenue sur mon blog de carnet de voyage... habituellement je vous parle voyage, mais pour une fois, je vais vous parler peinture (mais vous verrez l'esprit du voyage y est toujours)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une note sur mon univers côté matériel de peinture !

C'est un tweet récent de l'artiste Amylee qui m'en a donné l'envie et l'idée : "toutes les fashionistas étalent leurs shoes devant elles.  Pour les artistas, en faire de même avec vos pinceaux et pots de peinture" !

Me voilà donc lancée dans ce défi !

Bon je tiens par avance à m'excuser de la qualité médiocre des images, mais depuis que je suis rentrée de Rio de Janeiro je n'ai plus d'appareil photo reflex, je dois actuellement me débrouiller avec l'ipad pour les prises de vues (on fait comme on peut,navrée)

 

 

     materiel peinture globe-croqueuse + toile

 

Alors bien sûr, il ne sagit pas de tout montrer, mais l'essentiel. J'ai donc sélectionné pour vous mes pots de pinceaux, mes crayons de couleurs, mes pastels (sec et gras), mes palettes et mes tubes de peintures ainsi que pigments de couleurs, petits tampons et poudre, paillettes. (ce qui est déjà pas mal)

Ne figurent pas les vernis, colles, fixateurs, encres, toiles de lin et plaques de lino, gouges,gros tampons, matrices linogravés, mes papiers, mes carnets, boite d'aquarelle etc... (hé oui, ça en fait des choses pour créer!)

 

            matos peinture miss globe-croqueuse

 

Descriptif (de la photo ci-dessus) :

- En haut à gauche : une vieille boite en bois de peintre récupérée (avec la mention "vert lagon clair") dans laquelle je stocke des sachets de pigments de couleurs ramenés du Maroc (Chefchaouen). Lorsque j'aurai réamménagé mon espace de bureau je compte les mettre dans de jolis bocaux séparés. Je ne les ai pour l'instant pas (jamais) utilisés.

- A droite de la boîte de pigments : Un petit vanity transparent transformé en stock de mes petits tampons en bois gravé indiens. Certains chinés à Paris chez des antiquaires, d'autres ramenés d'Inde directement. J'en ai toute une grosse malle (chinée à Bruxelles) où je stocke tous mes bois gravés indiens de grand format. Tous sont originaires d'Inde mais sont soit chinés à Paris, soit ramenés du rajasthan ou du Yémen. 

-En dessous à gauche : une boite en carton où je stockes tous mes gros tubes de peintures acrylique, toutes marques confondues :  Rembrandt, liquitex, global colours, Raphaël, Reeves..; même si j'en ai pas mal de chez liquitex, j'apprécie beaucoup les Rembrandt.

- En haut à droite : une petite boîte décorée par l'illustratrice Kanako qui me sert de boîte à couleurs de mes petits tubes d'acryliques fines et extra-fines. Côté marque cela est assez varié : liquitex, le Franc bourgeois, Rembrandt, Daler rowney et Sennelier. Mais j'avoue avoir encore un excellent avis à propos des tubes d'acryliques extra fine de chez Sennelier que je viens de tester récemment. Je prend en petit tubes les couleurs particulières comme le jaune de naples, bleu de prusse, vermillon etc...

- tout à droite : la boite d'emballage de mon appareil lomo transformée en stock à fioles de poudres, pigments et paillettes. J'aime cuisiner et bidouiller les matières ajoutées par touches à mes peintures.

 

     tableaux et palettes

 

Voilà, dans la suite de cette note prochainement, je vous parle un peu plus en détails de mes pinceaux, pastels et palettes. A suivre ;)

N'hésitez pas à partager vos impressions, vos interrogations et votre avis sur le matériel que vous utilisez si vous êtes artistes dans les commentaires de cette note ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent !!! J'en ai lu une bonne partie ;) joli boulot ^-^
A
Super !!!! Dès que je peux, je le fais de mon côté !
Publicité