Tudo Bom ?

Bonjour mes petits voyageurs gourmands!

Alors aujourd'hui, il est temps de vous montrer le résultat de mon test du kit culinaire de Kitchen trotter du mois de février qui était sous le signe du Brésil !

C'est donc avec plaisir que je replonge dans mes souvenirs de mon dernier voyage à Rio. Et malgré cela, Kitchen trotter a su encore une fois me surprendre avec des recettes originales et des produits savoureux !

Voici donc ce que le kit comprenait :

       kit bresil kitchen trotter

 

Déjà premier point fort : ce mois-ci 5 produits sur 6 sont des produits bio, dont un issu du commerce équitable! Même si kitchen trotter n'est pas une box spécialisée ds le bio, elle y est sensible, par la qualité des produits sélectionnés.

Il y a avait donc 6 produits + 1 goodies:

- Un sachet de noix de coco râpée de chez Alter Eco (100gr)

- Un sachet d'haricots secs noirs bio de chez Markal (500gr)

- Un sachet de graines d'Urucum bio de chez Sol semilia (80gr)

- Un sachet de poudre de guarana blanc bio de chez Sol Semilia (25gr)

- Un sachet de noix du Brésil bio de chez Moriba (125gr)

- un pot de confiture de goyave de chez Favols (270gr)

+ en cadeau un pilon en bois avec une partie crantée (parfait pour les cocktails!)

 

produits brésiliens by kitchen trotter-r+c

 

Mon avis sur les produits:

- la confiture de goyave : un délice. Le gout très proche de l'abricotet de la pêche ressort vraiment toute la subtilité de la goyave dans une texture veloutée, proche de la purée de fruits. On sent que cette confiture est naturellle, loin de l'aspect gélifié des commerces.

- La noix de coco : j'étais ravie de découvrir un produit de chez Alter eco, dont j'apprécie beaucoup le concept équitable. Pour un produit basique que je connais et possède (la noix de coco) , celle-ci m'a surprise par sa fraîcheur. A l'odeur, on croirait presque qu'elle vient d'être râpée. Elle garde son moelleux malgré tout.

- Les haricots noirs : Vu qu'il fallait les faire tremper 12h avant et que je m'en suis aperçue au dernier moment, j'avoue avoir triché avec des haricots rouges déjà cuits. Mais pour sûr, ceux-là je les testerais ultérieurement pour une autre recette.

- L'urucum : Comme sûrement beaucoup d'entre vous, je ne connaissais pas. Surprenant, étrange, Kitchen trotter nous apprends que l'on surnommait les indiens d'amazonie "peaux rouges" car ils se peignaient le visage d'urucum. En effet cette petite graine d'amazonie teinte les aliments et donnent un petit goût sympathique en plus de donner bonne mine par sa protection uv. 

- Guarana blanc: Au brésil, c'était ma boisson favorite. Tirée d'une plante aux vertues énergisante, on la trouve souvent sous forme de boisson gazeuse au Brésil. Ici, je la découvre plus naturellement sous forme de poudre à ajouter aux boisssons pour se stimuler physiquement et intellectuellement. Parfait pour les coups de mou de l'hiver !

- Les noix du brésil : rien à dire, j'adore ! 

 

pastels et jus energisant-bresil -kitchen trotter-fbloch-graphisme+r+c

 

Pour l'occasion, j'ai décidé de partager ce kit avec mon ami chef cuisinier (et carnettiste- graphiste) Fabrice Bloch. Si certains ont des enfants et regardent la chaîne gulli, vous le retrouverez dans l'émission "Un chef à ma porte". Et là, cette fois-ci, c'est moi qui suis allée frapper à sa porte, dans son très joli atelier de cuisine.

Embarquons alors pour le Brésil avec les délicieux pastels aux noix du Brésil et fromage fondu.

Une sorte de beignet avec une pâte à pain fourrée. Croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, parfait pour un apéritif!

Le tout acompagné d'un cocktail énergisant au guarana à base de jus d'oranges et betterave! Si si de "betterave"! Et bien vous savez quoi ? C'est délicieux! J'étais aussi très ceptique sur le betterave en boisson et en fait, aditionné à l'orange, c'est vraiment très frais et raffraichissant! La recette coup de coeur de ce kit pour Fabrice et moi.

 

pastels-bresilien-kitchentrotter&fabricebloch+graphisme-r+c

 

Voilà une présentation colorée et ambiancée pour vous embarquer dans le trip culinaire et voyageur.

Voilà une idée de style de présentation pour le concours de photographie culinaire et créative que j'organise avec skycanner. tentez votre chance, il y a un billet d'avion de 180€ à gagner!! Vous avez jusqu'au 9 mars minuit pour participer!

 

feijoada-riz bronze- kitchen trotter-graphisme-r+c

Voilà donc la recette du plat principal : La feijoada au Riz bronzé !

 

feijoada by fabrice bloch-kitchen trotter-graphisme+r+c  

C'est la fameuse graine d'Urucum qui donne cet aspect coloré au riz avec un petit gout particulier. 

Je dois dire, que la présentation e le gout de cette feijoada, me semblait bien plus apétissante que celle que j'ai pu manger à Rio ! 

 

gateau bresilien kitchen trotter-2-graphisme+r+c  

 

Et voici pour le dessert le fameux gâteau brésilien à la noix de coco et goyave!

La recette du gâteau prévoit un glaçage, mais le chef Fabrice Bloch a préféré revisiter la recette dans une version plus onctueuse avec une crème fouettée à la goyave! Et je dois dire que cette crème fouettée à la goyave était fabuleuse ! 

 

gateau bresilien kitchen trotter-graphisme+r+c

 

voilà une présentation très féminine et suave de ce gâteau brésilien que je recommencerai sûrement (avec la crème foutéee! Merci fabrice!)

Si cet escapade culinaire vous a séduit(e) , n'hésitez pas à tenter l'aventure avec kitchen trotter!

Et n'oubliez pas mon concours de photo culinaire et créative avec skycanner : un billet d'avion à gagner de 180€ ! Alors, viiite! Il ne vous reste que jusqu'au samedi 9 mars minuit pour tenter votre chance et vous offrir à votre tour une excapade !