Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 064
Tribulations d'une globe-croqueuse
3 avril 2013

Vagabondages culinaires à Madagascar

 Bonjour!

 

Pour ce retour sur le blog (avec une longue liste de sujets de blog à vous faire, dut à mon retard et à mes escapades en France), j'ai envie de vous emmener rêver sur les rives de l'île rouge, MADAGASCAR!

 

              lemurien-vagabondages-mada-graphisme+ aquarelle+r+c

En découvrant le kit du mois de mars de Kitchen trotter, je me prends à rêver de lémuriens, petit animal typique de l'île aux allures de peluches que l'on aimerait adopter...

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept,il s'agit d'une boîte que l'on reçoit chez soi contenant de produits liés à un pays (surprise chaque mois) et qui ne sont pas forcement trouvable en commerce. Le tout est accompagné de fiches recettes faciles à réaliser et parfois d'un ustensile cadeau.

Vous pouvez découvrir les autres kit qui vous embarquerons pour le Maroc, la suède, l'Italie ou le Brésil

J'ai pu donc m'évader sur cette île tant rêvée par les papilles (mais non non pas de lémurien au menu! rassurez-vous!). Voici donc le contenu de ce kit culininaire et voyageur  :

 

     photo-kitchen-trotter-madagascar-mars2013-r+c

 

Le contenu:

- Une sauce massalé de chez Le coq noir (je deviens fan de leur produit, vraiment de très bonne qualité)

- Un pot de crème de chocolat blanc , coco et rhum de chez Moriba(rien que le nom fait saliver)

- Une boite de saka-saka de chez Racines ( ce sont des feuilles de manioc hachées)

- Une boîte de pois de bambara de chez Codal

- Une gousse de vanille de madagascar de chez Kesoa

- Un sachet de poudre de baobab de chez Moriba

- un petit pot de baies roses de chez Terre exotique (très bonne marque également que l'on retrouve)

et en cadeau : un magnet kitchen trotter à l'esprit malgache!

 

et bien sûr les fameuses fiches de recetes et menu des produits. Je note d'ailleurs une réelle amélioration graphique quant à l'esprit "voyage" sur ces fiches de recettes, qui ne rende le tout qu'encore plus agréable.

 

fiches mada-kitchen trotter

 

Ce que j'y trouve ?

- de la surprise : qui peut dire cuisiner de la poudre de baobab ? ;)

- de l'évasion ensoleillée : avouez qu'avec l'hiver qui traînait des pieds, c'est plutôt bienvenu !

- de la gourmandise (mmh la vanille et le chocolat blanc à la coco!)

- de l'originalité : essayez d'inviter vos amis à partager un "Ravitoto" ou un "Voanjobory" et vous verrez l'effet! ;)

- de la qualité : sans aucun doutes les partenaires comme le coq noir ou terre exotique sont très bien choisis, sans parler des produits provenant directement du pays!

 

Alors, vite, si vous êtes gourmand et curieux, il est encore temps de vous inscrire et de recevoir le kit du mois d'avril pour tester le concept. Evasion garantie!

En plus, kitchen trotter lance régulièrement des concours cadeaux sur leur page,sympa non ?

Plus de 5600 personens aiment, et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ici est fort original et cet article m'a franchement ouvert les yeux. .
L
Ma soeur m'a fait découvrir votre blog, et étant un professionnel, je voulais faire montre de mon sentiment, il est vraiment ergonomique.
R
Je pense adaptée la plume employée au cours de ce billet, laquelle se révèle rationnelle et claire.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> maria
G
Ollie : exactement ! L'essayer c'est l'adopter!<br /> <br /> CamilleB : Merci! :-) <3 Contente que cela donne envie !
C
ça donne envie comme d'habitude! ta page est très jolie
Publicité