Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 064
Tribulations d'une globe-croqueuse
22 avril 2014

Ma wish list voyage de globe-croqueuse- partie 1 : l'amérique latine

 

Image 82

Ola! 

Voilà l'été va bientôt arriver (on y croit!), on pense déjà aux goûts des vacances ou escapades pour les chanceux qui partent... alors je vous propose de rêver un peu vers des destinations "soleil" , histoire d'oublier cette pluie et de garder le moral !

Voilà, cela fait un petit moment longtemps que j'y pensais: partager les destinations du moment qui me font rêver ou qui m'inspirent !

Cela change au fil du temps, et malgré la très forte attraction qu'elles opèrent sur moi, elles ne déterminent pas toujours la destination choisie au moment de réserver mon billet! (étrangement...)

Peut-être aussi parce-que ce qui fait notre choix ne se détermine pas toujours par rapport à nos rêves, mais aussi au budget, au timing, aux désirs du compagnon, et aux occasions qui se présentent (rencontres, découvertes, promo, projets, connaissances...)

Voilà donc les destinations qui font rêver mes carnets et mes pinceaux en ce moment (sans ordre de préférence) : mes inspirations se baladent entre l'Amérique Latine et les îles (marrant quand on sait que pendant fort longtemps l'amérique du sud était un continent qui ne m'attirait pas beaucoup! les goûts changent! aujourd'hui je ressens une forte attraction!). J'ai choisi 4 destinations dans chacune de ces thématiques, soit 8 au total!

Aujourd'hui, je vous parle de celles d'amérique latine, les autres suivront dans une prochaine note. ;)

 

L'amérique Latine :

etiquette panama

 

1/ Le Panama : C'est ma passion pour la salsa qui me porte vers cet ailleurs, avec la douce envie de rencontrer et dessiner le peuple emberra, dont les fleurs d'ibiscus qui ornent leur brune chevelure, donne un vague air des îles. Fascinée aussi par les décorations corporelles, je trouve leurs dessins corporels très graphiques. Tout ce que j'aime dessiner!

 

 

 

Image 81

 

2/Le Pérou : Depuis que j'ai vu des photos de voyage du lac de titicaca de mon cousin, j'en rêve! 

C'est un décor de rêve ourlé de montagnes... les visages poupons coiffés de grosses tresses brunes ornées d'immenses pompons aux couleurs flashy, mon amour pour la couleur n'y résiste pas! Sans parler de ce côté fantastique de barques en osier à têtes de dragons défilant sur le lac. Une image et je rêve!

 

etiquette-mexique-c

 

 

3/ Le Mexique: Ce que j'aime dans cette destination c'est aussi la couleur qui la caractérise mais aussi son art très graphique, notament par ses fresques, el dia de la muerte (toussaint mexicaine) et bien sûr l'artiste mexicaine de référence : Frida Khalo. Je chéri beaucoup son image, (voyez donc mon tableau pinterest) et son univers est fascinant même si au départ sa peinture me mettait plus mal à l'aise de part son côté surréaliste (bien qu'elle se revendiquait en dehors de ce mouvement). La lecture d'extraits de sa biographie a fini par fonder mon admiration pour cette femme-courage qui peignait tout en étant alitée.

C'est aussi la découverte des photos de voyage de la blogueuse mode "the cherry blossom girl" durant la fête del "dia de la muerte" au Mexique, que j'ai fini par être complètement "enamorada" de cette culture très colorée. Mes yeux pétillent à la vue des "trajineras", barques flottantes ultra-colorées. Je m'imagine déjà les dessiner... :)

Ce n'est pas pour rien, que cette destination m'a inspiré pour m'a dernière exposition!

 

etiquette equateur-c

 

4/ l'Equateur

A son nom, on pense à la ligne qui partage le globe en deux, et nos souvenirs de geographie remontent. Mais qu'il y a t-il de particulier à voir en Equateur ? Si je vous dis "îles de galapagos,tortues,rivages du pacifique,volcans,forêt amazonienne,cordillère des andes", cela vous parle plus ?

Son côté très nature est très inspirante, d'autant plus que les paysages sont très contrastés. Rien qu'au nom de "galapagos" mon esprit s'évade...

Le slogan actuel du ministère du tourisme de l'équateur est "All you need is ecuador"... il se pourrait bien!

 Cette ferveur d'inspiration très "latinesque" influencera sûrement le choix de ma prochaine destination.

Le temps nous le dira!

Et vous, quels pays d'Amérique Latine vous fait rêver ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi Le PEROU!!!! J'en rêve depuis que je suis petite (euh je suis petite 1m55).
G
Oui, ma Colombie pourrait tout à fait en faire partie! Surtout que c'est un des pays de la salsa! Leurs costumes traditionnels sont très beaux parait ils. <br /> <br /> Cela est vrai, il y a des destinations qui valent le coup avant que le tourisme de masse ne se déploie. L'équateur en fait notamment partie de ces destinations sur lesquelles "miser". :)
L
Et la Colombie non ? Je ne connais quasiment pas l'Amérique latine, juste un voyage au Guatémala il y a 16 ans. Le Pérou et la Bolivie étaient assez haut sur ma liste, mais à lire de nombreux articles de blogs ici et là, la Colombie m'attire de plus en plus avec l'impression que c'est un peu le moment d'y aller avant que tout le monde le sache !
Publicité