Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 077
Tribulations d'une globe-croqueuse
11 septembre 2014

TAG : "30 things about me" (30 choses sur moi!)

 

banniere 30 things about me

 

Bonjour

Haaaa la rentrée,son air de neuf,de cahier propre, de présentation à l'autre et de soif de découvrir l'autre...voilà que je le vis par procuration avec le Blog! Avez vous remarqué son tout nouveau design ? (changement de typographie,de couleurs, allègement et refonte des catégories, sans parler de la nouvelle bannière et fond! Vous aimez?)

Alors, comme à la rentrée, on fait généralement un tour de table pour se présenter, j'ai décidé que le tag "30 things about me" que l'on retrouve pas mal plutôt sur youtube, serait sympa sur le blog. Peut être apprendrez vous quelque chose sur moi ou me découvrirez vous tout simplement! Toutes les petites anecdotes tirées de mes rêves, peurs, mon quotidien, origines, passions etc...auront un lien avec l'art ou les voyage! Prêt?

Let's go!

 

1/ Je n'ai jamais peint à l'huile! Jamais! 

2/ Enfant, pour m'amuser, je signais mes peintures à l'eau du nom de Picasso,car c'était le seul artiste que je connaissais et le nom me faisait rêver!

3/ Ado, je ne voulais pas être artiste proffessionelle mais "monitrice d'équitation" !

cheval tampon

4/ À 15 ans, avec une amie, en regardant l'annonce de la bourse de voyage Zellidja, on rêvait de partir en Papouasie étudier l'art primitif!

5/J'ai fêté mes 20 ans loin de mes amis et ma famille... à Québec city! Je ne le regrette pas un instant pourtant!

6/ Je suis arachnophobe. Je suis incapable de regarder un reportage voyage (ou film) avec une mygale ou toute autre araignée, même irréelle (Autant dire que vivre dans la jungle équatorienne est impossible pour moi!). Une frousse bleue! Même incapable de les dessiner...j'en frissonne...brrrr

7/ J'ai un tatouage car j'aime l'idée de porter un dessin sur la peau. Un papillon qui symbolise l'évolution et l'éphémère de la vie, une sorte de carpe diem et de symbole d'espoir (toute chenille peut devenir papillon). Je suis bien tentée par un deuxième tatoo d'ailleurs...

8/Je suis une NPA. ("Nail polish addict") Oui! Une accro aux vernis à ongles!! Bizarrement, dans le "Nail art" je trouve beaucoup de points communs avec mon travail en peinture (outils, créativité, couleurs, effets...)J'en possède plus d'une centaine (110? 120? 130? Heuuuu...je ne sais plus vraiment mais impossible de m'arrêter!lol).Vous vous en doutez, impossible de sortir les ongles nus pour moi! il me faut de la couleur!

9/ Avant d'être accro aux vernis, j'étais accro aux danses latines! Particulièrement la salsa, la bachata. On y retrouve l'esprit créatif que j'aime tant et le partage. Je dansais au moins 4 ou 5 fois par semaine et parfois entre 15 à 20h par semaine! Comment je faisais en voyage? J'emportais du son avec moi dans mon petit mp3! Oui, même au Yémen j'ai initié un ami yemenite sur les pas de base ("rumba-salsa-mambo") lors d'une soirée  ha ha.

bachata-couleur copy

10/ Maintenant que je suis NPA, j'emporte toujours quelques vernis à ongles en voyage avec moi! J'ai même manucuré mes hôtes au Sénégal en remerciement...un moment agréable entre femmes! Oui, j'aime partager mes passions, avez vous remarqué? ;)

11/ Je suis d'origine franco-espagnole mais je ne parle que le "Franpagnol"...shame on me...

12/ Je suis née dans la ville d'Ingres et j'ai vécu mon adolescence dans la ville de Toulouse-de-Lautrec ! "Je viiiiens du suuuud" comme dit la chanson.

13/De ma fenêtre je peux voir la tour eiffel. (Je ne me lasse pas de ce panorama). Pour moi elle sert de barômètre (si je ne la vois plus c'est qu'il fait mauvais ou très pollué!) et même d'horloge (car elle clignote toutes les heures le soir)

14/ Je ne travaille pas en atelier, mais chez moi, avec mon chat! (et aussi mon copain parfois)Pas toujours facile la cohabitation et l'espace réduit.

15/ Mon chat s'appelle "Sushi"...car j'adore les sushis (et puis petite connotation voyage oblige!)

16/ Mon chat est boulimique et boiteux. lol Mais je l'adore! C'est mon premier fan! Il adore me regarder peindre et boire dans l'eau de mon aquarelle ou se vautrer sur les papiers.

17/ Enfant, je troquais mes talents en dessin contre des crayons de couleurs à mes camarades. Je les colelctionnais et adorais étaler les nuances de couleurs du plus petit au plus grand!

18/Etudiante en école d'art, j'ai gagné le 1er prix de dessin de presse, voté par les illustrateurs professionnels. Très fière et surprise... mais un peu honteuse car... j'ai participé juste pour avoir une invitation à la fête-concert de la remise des prix!! :/ 

19/Petite, j'imaginais que si je reliais avec un stylo tous mes grains de beauté, cela composerait un dessin, comme dans les cahiers de jeux!

20/Le premier voyage que j'ai fait "toute seule" était au Québec, au Canada, pour un stage de 5 semaines dans un atelier colelctif d'artistes graveurs. Un souvenir intense! Et u de mes premiers carnet de voyage...

21/ J'adore cuisiner (en grande gourmande que je suis!) Mon esprit créatif se libère ici aussi entre les épices et les ingrédients. En voyage, j'adore apprendre des recettes locales. :-)

cuisine globe

22/ Je suis une grande admiratrice des impressionnistes (et des fauvistes)...particulièrement Gauguin! J'ai vu deux de ses rétrospectives à Paris et à Londres! J'adorerai aller aux marquises découvrir son empreinte et inspiration!

23/Je suis très attachée aux images et la pire chose pour moi en voyage est de perdre mes photos! Cela m'est arrivé deux fois! Au Yémen, où j'en ai perdu la moitié la veille du départ et à Rio de Janeiro au bout de 3 jours. J'y pense encore... mais me cosole avec mes carnets ou dessins!

24/ J'ai appris à dessiner enfant en reproduisant les dessins de Walt disney. Je tenais même un book! :-)

25/Je suis très tête en l'air, donc je note tout!J'ai des cahiers et carnets pour tout et adooore faire des listes pour tout! 

26/ J'aime autant chercher les idées que les réaliser. Je tiens donc un "carnet à idées" chaque année, où je note mes idées techniques, de scenographie ou présentation des oeuvres, des sujets à traiter, lieux où exposer, projet à proposer etc... A Estienne, en école d'art, on devait pour notre projet de diplôme, tenir un carnet de recherches...depuis je n'ai céssé !

27/ J'adore les bijoux ethniques , particulièrement en matériaux naturels (bois, tissus, coquillage cauri, nacre, os, graines...) et en ramène  souvent systématiquement de voyage. Pour garder un bout de voyage sur moi!

28/ J'aime détourner les objets et matériaux de leur fonction première. Plus c'est incongru, plus cela m'amuse. Je peins donc dans des valises vintages, noix de coco séchée, imprime des gravures sur carton, brode sur papier, me sert d'un mini-arrosoir comme pot à crayons...

29/En voyage je supporte mieux l'avion et le bâteau que la voiture/bus. Je suis souvent malade et la trouille au ventre. Mon pire souvenir, fût un trajet en Bus en Inde. J'ai crut que mon heure était venue!

touc touc alinea

30/ Lycéenne, je n'osais candidater pour l'Ecole Estienne à Paris, très réputée. Pas loin de 4000 candidatures pour 12 places seulement. C'est mon professeur d'arts plastiques qui m'a botté les fesses en me disant "Si vous ne tentez pas , vous ne risquez jamais de réussir". J'ai tenté, j'ai été prise direct à ma plus grande surprise. Depuis, j'ose et essaye de prendre confiance en moi en me disant que tout est possible. "Qui ose, gagne", telle est désormais ma devise! 

 

Maintenant , le plus drôle du jeu, je tague mes amies et collègues artistes et/ou blogueuses, pour à mon tour, lire 30 annecdotes sur elles. J'invite donc Karine Maincent (bon dès son retour d'Inde ;) ), Judith Gueyfier, Véronique Massenot , Amylee the arty girl et Elsa du blog "From somewhere with love". Hihi , "ne me remerciez pas" ! :p

Et bien sûr, à toutes les personnes qui souhaiteront le faire. Il suffit de citer la personne qui vous a taguée (avec lien de son blog- note de tag), citer 30 anecdotes sur vous et taguer 5 amies blogueuses à votre tour et les prévenir de la "bonne nouvelle" et ainsi de suite... ;) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très intéressantes ces choses !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mes 30 choses à moi :<br /> <br /> Peut-être a-t-on des points communs ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://swaallow.blogspot.fr/2015/04/30-choses-sur-moi.html
A
J'en sais plus sur toi maintenant :)<br /> <br /> Et merci pour le tag ^_^
Publicité