Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 064
Tribulations d'une globe-croqueuse
29 mars 2016

#Artstagram : mes 10 découvertes artistiques sur Instagram (partie 1)

 

etiquette artstagram

 

Bonjour à tous! 

En grande fan d'instagram, je me suis dit que cela serait chouette de partager avec vous mes découvertes artistiques, mes artistes coup de coeur, que j'ai connus grâce à ce réseau d'image ! 

La particularité de ce réseau,outre le fait d'être essentiellement visuel et simple d'utilisation c'est qu'il est ouvert sur le monde. Les connections se font internationales et du coup cela élargi grandement les découvertes ! 

C'est en sélectionnant mes 10 découvertes Instagram que je me suis rendue compte qu'elles étaient principalement hors France.

Un tour du monde d'artistes aux univers particuliers et propres à eux:

  • aux Etats-Unis: Georgie, New York city, Californie
  • en Italie : Rome
  • en Belgique
  • en Australie : Sydney 
  • en Espagne: Barcelone 

dans divers styles (il y en a pour tous les goûts!):

  • abstrait
  • naïf
  • street art
  • hyperréalisme
  • stylisé
  • graphique 


avec des techniques diverses:

  • acryliques
  • techniques mixtes
  • collages, graphs,
  • aquarelle
  • huile...

Oui, mes goûts sont assez éclectiques ce coup ci :)

Cet article sera en deux parties, afin de ne pas être trop long.

*Petite apparté: le nombre de membres des artistes sur instagram noté dans cet article est amené à devenir obsolete ou inexact, vu que leur communauté s'agrandie :). Rien qu'entre le moment où j'ai préparé le sujet (notes, selection, structurations de l'article, montage des images, chargement photos...) et où j'ai commencé à rédiger le texte et le traduire, le nombre avait considerablement augmenté pour certains, gagnant entre 500 et 15 000 membres de plus en l'espace de quelques semaines. 

C'est parti! 

*********************************** English version************************************************************

hello everybody! 

As a big fan of Instagram, I thought it would be nice to share my artistic discoveries on my blog : my favorite artists,that I discovered through Instagram, this fabulous network image! The special feature of this network, out of being mainly visual and easy to use is that it is open to the world. The connections are international, and suddenly it greatly extend the discoveries!

When i was selecting my 10 Instagram discoveries, I've realized that they were mainly outside  my country : France. This is a world tour of artists with their own universe, whether in New York, California, Belgium, in Sydney or Barcelona! There are every styles : from the abstract, naïve, street art, hyperrealism, stylized, graphic and various techniques: acrylic, mixed media, collages, graphs, watercolor, oil .. . Yes, my tastes are pretty eclectic that time :). This article will be in two part, in order to not be too long.

Disclaimer:  the number of artists's followers on instagram noted in this article could become false, because their community grow up every day :). Just between the time I prepared this subject (notes, selection, structuring of the article, image editing, loading photos ...) and when I started to write the text and translate it, the number had considerably increased for some, between 500 and 15 000 members more in few weeks.

Let's go!

 

1/BRITT BASS

Nom/ Name: BRITT BASS TURNER

Sur/On Instagram: _brittbass (_BRITTBASS)

Communauté/ Community : + de 34,3 k de membres / more than 34,3 k of followers

Style: Abstractif, coloré / Abstract colors

Technique/Technical: Peinture acrylique sur toile ou papier/ Acrylics painting on canvas or paper

Localisation/ Where : Georgie (aux Etats Unis, près d'Atlanta ) / in Georgie (USA) near Atlanta

 

image

Mon avis: C'est une des première artistes que j'ai découverte sur Instagram, et je dois dire qu'avec ses couleurs acidulées j'ai direct accroché. Cette artiste m'a fait litteralement aimer le style abstractif et me donne envie de m'y pencher. (Loin d'être aussi facile qu'il n'y paraît de faire de l'art abstrait! ). Sur son Instagram, elle partage des photos de ses créations, ses produits dérivés mais aussi de son superbe atelier d'artiste à faire saliver plus d'un pinceau! Elle realise régulièrement des ateliers sur la pratique de l'art abstrait auxquels je rêverai de participer un jour. (haaa Britt, si un jour faire un workshop à Paris te tente, fais moi signe!) 

 

My opinion: This is one of the first artists I discovered on Instagram, and I must say that I loved immediatly her artwork and its bright colors. This artist made me love the abstractive style and that's make me want to practice. (It is not as easy as it seems to make abstract art). On her Instagram, she shares pictures of her creations, derivative products but also her superb artist studio that would salivate over a brush! She regularly carries workshops abstract art, which I dream one day to participate.(Hooo Britt, if one day you want to come to Paris for an art workshop, let me know!)

 

2/ VICTORIA JOHNSON

Nom/ Name: Victoria Johnson

Sur/On Instagram: Victoriajohnsondesign 

Communauté/ Community : + de 30,5 K de membres / more than 30,5 K of followers

Style: Naïf, motifs colorés / Naïve, color patterns

Technique/Technical: digital, encres, techniques mixtes / digital, ink , mixed media

Localisation/ Where : Habite à Rome (mais anglaise d'origine)/ Live in Rome but english.

 

image

Mon opinion : J'aime son univers naïf et coloré, qui est rempli de douceur et de de motifs. Un univers qui rappelle l'enfance, la douceur de la nature, tout plein de joie et de fraîcheur! 

My opinion : I love her naive and colorful artwork which is filled of sweetness and patterns. A world that reminds childhood, sweetness of the nature, full of joy and freshness!

 

3/ BTOY ANDREA 

Nom/ NameAndrea Michaelsson ( nom d'artiste/ artist name : BTOY)

Sur/On Instagram: BTOYANDREA 

Communauté/ Community : + de 8,4 k de membres / More than 8,4 K of followers

Style: street art

Technique/Technical: pochoirs, peinture en bombe / Stencils, spray paint

Localisation/ Where : Barcelone / Barcelona

 

 

 

image

Mon avis: Lorsque j'ai découvert le travail de BTOY sur instagram, j'ai reconnu le style des fresques présentes à la gare du Nord à Paris. Evidemment, son univers empreint du voyage, graphique et coloré me parle et correspond tout à fait. Vous découvrirez encore plus ses oeuvres sur son flick'r que je trouve très fortes autant visuellement que dans les sujets choisis. 

My opinion: When I discovered the work of BTOY on instagram, I recognized the style of these frescos at the Gare du Nord in Paris. Obviously, her world imbued of travel, graphic and colorful and corresponding to me fully (totaly in my artistic taste!). You will discover even more his works on her Flick'r I find her artwork very strong visually as much as in the subjects chosen.

 

4/DAIN

Nom/ Name: DAIN

Sur/On Instagram: DAIN_NYC

Communauté/ Community : + de 13,7k de membres / more than 13,7 K of followers

Style: art urbain, pop, street art 

Technique/Technical: techniques mixtes, collages & graffitis / mixed medias, graffitys with collaged

Localisation/ Where : New York (Etats-unis) /N.Y.C (U.S.A)

image

 Mon avis: Ce que j'apprécie dans le travail de Dain, c'est le contraste entre le glamour des collages des personnages hollywoodiens et le côté déstructé "underground" de la peinture appliqué en dégoulinures et tâches,  mais aussi entre le noir et blanc des sujets et les couleurs vives qui s'y superposent. Résolument moderne et street art, les oeuvres de Dain n'en demeurent pas moins féminines et glamour, et pourtant, Dain est un homme.  Je trouve que ses oeuvres créent la surprise et donnent un sentiment de spontanéité.

My opinion: What I like in Daim's artwork is the contrast between the glamor of collages hollywood's characters and the unstructured side underground with paint drips and stains but also between black and white subjects and the bright colors on it. Resolutely modern and in street art style, the artwork of Dain is nevertheless feminine and glamorous, and yet Dain is a man. I think his artwork create surprise and give a feeling of spontaneity.

 

5/ TRACY LEWIS ART

Nom/ Name: Tracy Lewis

Sur/On Instagram: Tracylewisart

Communauté/ Community : + de 78,4 k de membres / more than 78,4 K of followers

Style: Figuratif /Figurative

Technique/Technical: aquarelle/ Watercolor

Localisation/ Where : Californie (Etats-Unis)/ California (USA)

 

image

 

Mon avis:  Encore un contraste qui m'a séduit!  Entre des sujets pouvant paraître lugubres (tête de mort, teint livides,yeux laiteux, squelettes...) et une mise en scene rafraîchissante et vivante, inspirée de la nature (fleurs, oiseaux, feuillages, insectes, arbres...) le tout dans un camaïeu délicat de couleur rose. Le travail de Tracy lewis est une sorte d'oxymore, une délicatesse morbide. Pas par hasard qu'une de ses série est nommée "lollipop macabre" ! 

Grâce à l'aquarelle, elle sublime l'effet de transparence et de fraîcheur de celle-ci dans des tons poudrés et délicats. On a presque l'impression que la lumière traverse l'oeuvre. Je trouve que malgré le clacissisme qu'apporte souvent l'aquarelle, Tracy lewis a su apporter beaucoup d'originalité à ses oeuvres, dans un esprit contemporain. Avis à ceux qui voudraient apprendre à manier l'aquarelle en sa compagnie, cette artiste californienne prévoit un stage dans le sud de la France en juin 2016 sous forme de trip provençal! 

 

My opinion: 

Another contrast that attracted me! Between subjects may seem creepy (skull, pale complexion, milky eyes, skeletons ...) and a set refreshing and lively stage, inspired by nature (flowers, birds, leaves, insects, trees ...) whole in delicate shades of pink. Tracy Lewis's artwork is a kind of oxymoron, a morbid delicacy. Not by chance that one of her series is called "macabre lollipop"!
With watercolor, she sublimates the effect of transparency and freshness of it in powdered and delicate tones. It almost seems that the light passes through the work. I find that despite the classicism often brings watercolor, Tracy Lewis was able togive much originality in her artwork, in a contemporary spirit. Note to those who want to learn how to use watercolor in her company, this Californian artist provides a workshop in the south of France in June 2016 with a Provence trip!

 

Alors quel est votre préféré parmi cette première sélection ?

Et vous, avez vous des artistes à recommander sur Insta ?  Avant de partir, si le coeur vous en dis, rejoignez moi sur instagram j'y partage souvent le making of de mon travail, mes peregrinations et moments de vie ;)

Image 187

So what is your favorite from this first selection?

 

And you, have you to recommend artists on ista ? If you want, before to leave the blog, you can join me on my instagram profile. I share a lot of my work over there and some travels memories and life moment ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont tous bonnes et bons ces artistes! Préféré : numéro 3. Personnellement, j'admire les artistes qui font du portrait, comme c'est votre cas. Je fais de l'abstrait parce que je ne suis pas douée pour le concret. Au revoir et bon week-end.
Publicité