Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 097
Tribulations d'une globe-croqueuse
19 avril 2013

Compte rendu d'expo : Festival Curieux voyageurs St Etienne

 

 

            etiquette-compte rendu expo festival

 

Bonjour! 

Chose promise, chose due , voici (enfin!) le compte rendu de mon expo au Festival Curieux voyageurs de St Etienne, qui a eu lieu le mois dernier.

 

photo mur expo-curieux voyageurs- st etienne 2013

Avant tout Festival de films de voyage, l'équipe de "Curieux Voyageurs" offre néamoins au public un espace d'exposition de carnets de voyage, avec également un concours de carnets de voyage en partenariat avec l'agence Nouvelles Frontières de st Etienne. 

J'ai pu donc participer à ces deux parties (expo + concours) en tant qu'artiste-voyageuse et globe-croqueuse, ainsi que l'animation d'ateliers de carnet de voyage (sur comment composer une page, asctuces de matières,fonds, présentation, collages...)

D'ailleurs, une des participantes a publié des photos de l'atelier et raconte sa participation sur son blog (cliquez ici pour aller voir)  

stand expo-festival curieux voyageurs 2013

 

Voici donc mon stand, avant que le public n'arrive ...

Au cours du week-end il y avait aussi des démonstration musicales avec de jeunes apprentis musiciens :)

Mais aussi un espace librairie, rencontre d'association, un coin restauration, boutique d'artisanats. De quoi s'occuper entre deux projections.

 

photo-festival curieux voyageurs-2013-musique

 

 

Pour le concours de carnet de voyage "Nouvelles frontières" j'ai pu avoir le plaisir d'être dans les finalistes et même second prix du public avec mon carnet de voyage burkinabé.

Pour le voir et le feuilleter (en vidéo) c'est par ici. Et pour voir les autres lauréats, c'est par là.

Au passage, un grand bravo à Laetitia de Grandpré qui a remporté le premier prix (public et jury) avec un très beau carnet sur le maroc, très original en tant qu'objet et bien présenté. Dommage qu'elle n'ai pas de blog, on aimerait en voir plus!

 

photo-expo curieux voyageurs-st etienne-2013

 

Mon bilan de ce festival : un très bon accueil, un contenu de qualité (j'ai pu le soir, après la tenue de mon stand, profiter de voir quelques bons films) , une équipe d'organisation au top et aux petits soins (avec de très bons repas), de chouettes rencontres, un bel espace,  un hébergement "chez l'habitant" entre exposants des plus convivaux et joyeux (merci sally et bernard).

Bref, un festival qui donne envie de revenir!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça donne envie... il semble très convivial ce festival !
G
Merci didi pour cet article sur votre blog! Très chouette! Contente que ça vous ai plu et donné envie de poursuivre! :-)
D
Merci à vous pour l'atelier de carnet de voyage. <br /> <br /> J'ai fait moi aussi un petit billet sur mon blog.<br /> <br /> Bon WE
Publicité