Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 099
Tribulations d'une globe-croqueuse
28 novembre 2013

Article invité + interview "mon métier d'artiste"

 

etiquette article invite decouverte voyage

 

 

Bonjour

 

C'est après une longue absence ici que je reviens avec milles choses en tête. Pas mal de travail, de projets, un voyage au Sénégal tout récemment, une excursion à Londres cet été, que de choses à dire! Sans parler de ma toute prochaine expo début décembre à Neuilly et d'un prochain concours avec des cadeaux à gagner (je vous en reparlerai bientôt, inscrivez-vous à la newsletter si vous ne voulez pas louper l'info!)

J'ai été plus présente sur les réseaux sociaux pour vous donner des nouvelles (notamment sur ma fan page facebook) et pour partager encore plus avec vous, j'ai récemment ouvert mon profil instagram! Vous retrouverez des photos de mes voyages, de mon quotidien, de mes creations en cours, coulisses de mon atelier at home!

Cette fois-ci, pour la première fois, je vais laisser la parole à quelqu'un d'autre sur ce blog : le "Vacances blog" qui vous présente un bout de Paradis en Andorre. Une destination peu connue, dont on parle peu et qui pourtant présente des charmes. En route pour rêve... ;)

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Je viens vous présenter aujourd´hui une principauté trop peu connue à mon goût et pourtant si proche de nous, je vous parle de la Principauté d´Andorre, située dans les Pyrénées, entre la France et l´Espagne. L´Andorre étant un des plus petits États qui existe, elle n´en reste pas moins magnifique.

En effet, elle détient des paysages qui raviront les amoureux de la nature et de la montagne. L´altitude moyenne des montagnes d´Andorre étant de 2000 mètres, et le plus haut point atteignant presque 3000 mètres, les paysages sont plus qu´impressionnants. Si vous effectuez une location vacances Pas de la Case, vous aurez l´occasion d´admirez un paysage montagneux admirable aussi bien en hiver qu´en été. En hiver, les montagnes sont enneigées et offrent la possibilité de faire du ski ainsi que de capturer des images qui vous laisseront bouche bée.

                  andorre

 

 

Si l´Andorre ne donne vue ni sur la mer ni sur l´océan, elle offre une trentaine de lacs surson territoire ainsi que des rivières, ce qui est agréable aussi bien l ´hiver que l´été. En hiver,ces lacs vous transporteront dans un autre monde en vous offrant une vue incroyable et en été les paysages sont plus verts et c´est tout un autre monde qui s´offre à nous. Louer un appartement Andorre nous permet de profiter de toutes ces merveilles sur plusieurs jours ainsi que de nous ressourcer.

L´été, il est facile de faire des randonnées à pied dans les montagnes et vallées d´Andorre, c´est la meilleure façon de parcourir le territoire et de découvrir des lieux uniques. Je vous conseille d´aller faire un tour vers le lac d´Engolasters, il est entouré d´un chemin pour pouvoir en faire le tour à pied ou en vélo, cela vous permettra de vous arrêter quand bon vous semble pour immortaliser un moment ou pour vous reposer.

  

andorre 5

               

Dans le même genre, l´étang de l´Estanyó permet également une jolie promenade, son petit plus est qu´il est situé dans un parc naturel (le parc de Sorteny) vous permettant de côtoyer des chevaux et autres animaux sauvages et ainsi d´être au plus proche de la nature et des cadeaux qu´elle nous offre.

Pour les plus courageux, ou simplement les plus sportifs, une randonnée de plusieurs heures à Canillo/Soldeu permet de passer par la vallée d´Inclès qui offre une vue remarquable sur la montagne, ensuite cet itinéraire nous conduit aux étangs de Juclar qui sont au nombre de trois et qui se situent à 2300 mètres d´altitude environ. Je laisse votre imagination vous portez dans ces lieux particuliers.

andorre 4

Outre les points d´eau, il y a aussi des randonnées exclusivement dans les montagnes, comme la route du chemin de fer qui nous fait découvrir les anciennes mines de fer d´Ordino ainsi que de nombreuses œuvres en métal et en pierre faites par des artistes internationaux. Si vous en avez l´occasion, aller jeter un coup d´œil, c´est toujours sympa de découvrir des œuvres d´art. J´espère vous avoir fait voyager et avoir partagé un peu de cette nature dans cet article, bien sûr la meilleure façon de profiter d´Andorre est de s´y rendre, que vous y alliez en vacances ou que vous soyez seulement de passage, ça vaut le coup de s´attarder sur quelques images d´une beauté rare."

Julie.

 

Et pour ceux qui en veulent encore plus, retrouvez mon interview sur mon métier d'artiste sur vacances blog! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité