Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 079
Tribulations d'une globe-croqueuse
2 octobre 2012

carnet de voyage en inde : sculpture de temple

                           croquis sculpture temple kanyakumari- inde

 

A kânyâkumari non loin de notre hôtel et du rivage, à semi-caché par des touk-touks parqués devant, se trouve un ancien temple condamné, dont seuls les grands piliers sculptés sont visibles des petits curieux comme nous.

J'admire la pierre et cette représentation de monstre-gardien de temple : un éléphant aux pattes de lion aux précieux détails.

Je commence mon croquis avec un crayon gras style pierre noire dans mon carnet et c'est lorsque j'observe pour voir comment s'accrochent les personnages... que je m'aperçois d'un "détail" coquin !!

Et pas des moindres ! En effet comme vous pouvez le voir sur le croquis et la photo, le petit éléphant d'accroche au sexe en action du grand ! Je me met sourire toute seule, en m'imaginant des détails aussi phalliques dans nos églises ! L'écart de culture fait sourire!

                      

                        photo temple kanyakumari -inde

On est pas au pays du kamasutra pour rien...

Si tu aimes ça mon blog, clique sur le rond bleu! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Votre croquis est magnifique.<br /> <br /> Mais il est vrai que l'on regorge de magnifique temple au sculpture somptueuse.
Publicité