Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 087
Tribulations d'une globe-croqueuse
17 avril 2014

Eat, pray , love ...in India

etiquette-nouvelle création-lotusbirdspastels

 

 

Bonjour

 

Me revoilà aujourd'hui avec un petit bout d'Inde. 

Une oeuvre actuellement exposée  à l'agence voyage Jancarthier à Neuilly sur Seine, pour mon exposition "Souvenirs indiens et rêveries mexicaines"

Hé oui, c'est bien la petite fille qui partage l'affiche de mon exposition! La voici en entier et en détails ;) 

 

eat-pray-love-india- 30x30-fevmars2014

 

Un coup de coeur pour cette oeuvre ? Si vous n'êtes pas en région parisienne et que vous ne pouvez vous rendre à Neuilly sur seine pour la voir (et l'avoir!), sachez que vous pouvez la réservez via ma globe-boutik.( me contacter par mail)

Techniques employées: peinture acrylique sur papier recyclé, crayons et collages impressions linogravure.

format 30x30- réalisation février/mars 2014

 

        détail-eat-pray-love-india

 

Une petite fille indienne, non rencontrée lors de mon voyage en Inde, mais lors de la fête de Ganesh à Paris!

Hé oui, le voyage est parfois pas si loin que ça...

Le geste des mains jointes représente une salutation, mais également la concentration lors de la prière.

 

    détail- eat-pray-love-india-2014

 

En revanche le petit panier d'offrandes, est lui directement inspiré de mes souvenirs indiens, lors de la visite d'un temple à Mysore! Bananes, noix de coco, oeillets,roses, fleur de lotus sont alors préparés et vendus dans de petits paniers plastiques colorés afin de les offrir aux divinités hindous.

Les fleurs de jasmin, sont quand à elles portées en guirlandes accrochées aux cheveux des indiennes, ce qui donne un doux parfum à leur sillage.

 

détail typo- eat-pray-love-india- r+c

 

Et le titre "eat, pray, love" travaillé en typographie (de ma propre création) est inspiré du titre du fameux livre éponyme d'elisabeth Gilbert, adapté en film. Une philosophie épicurienne qui me parle assez et qui représente bien l'esprit de sérénité dans la philosophie boudhhiste!

 

detail zoom oeil- confettis- eat-pray-love-india

 

Un petit regard serein et à la fois joyeux et aimant pour vous souhaiter une bonne fin de semaine! 

Bientôt, je vous montre des photos du vernissage de mon autre exposition en cours : "Africa inspiration" visible jusqu'au 29 avril à Paris.

 

Bises aux fleurs de jasmin.;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@didierPwyll , @david V : Merci beaucoup! :-) J'en suis ravie!
D
C'est une très belle peinture, j'adore!
D
très jolie composition ...chaque détail est bien pensé et le tout est harmonieux et incite au voyage...bravo
Publicité