Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 097
Tribulations d'une globe-croqueuse
13 mai 2013

Petite balade culinaire en Turquie

                  etiquette-balade culianire-turquie

 

                  Bonjour à tous!

 

Me voilà à peine revenue d'un séjour pittoresque en Normandie, que je vous embarque les papilles vers l'ailleurs : la Turquie!

Terre d'exostisme et de délice, c'est avec le kit culinaire voyageur kitchen trotter que l'on va s'évader.

Je vous préviens : attention délice en vue!

 

             kit produits kitchen trotter avril-turquie

 

voici la composition du kit reçu : Barquette de feuilles de vignes fraîches, de poudre d'amande, d'une barquette de 200 gr de loukoums à la rose (miam!), un paquet de boulgour à cuire (500gr!), un sachet dépice "sumac", un pot de graines de pavot bleu de la marque terre exotique (dans ses jolis petits pots) et enfin un grand pot de "tahir" (sauce à base de graines de sésames), avec en cadeau le magnet kitchen totter version turque ! 

 

 

Et voilà ci-dessous, le kit déballé, pour vous mettre l'eau à la bouche :) 

 

kit avril-kitchen trotter-produits ouverts

 

 Côté recette kitchen totter nous en proposait 5 :

- caviar d'aubergine au tahin (entrée) : purée d'aubergines aux sésames, ail et citron,

- yaprak Sarmasi (entrée): feuilles de vignes farcies au riz, pignons de pins, oignons et raisins secs.

- Kadinbudu Köfte (plat) : boulettes de riz et viande panées et frites.

- Bulgur Pilavl (acompagnement) : sorte de taboulé au blé concassé. Peut se manger chaud ou froid.

- Sekerpare au pavot bleu : entre le biscuit sablé croustillant et le gâteau moelleux, enduit de sirop au citron et graines de pavot. Un pur délice! Ma recette coup de coeur!

En voici 4 que j'ai réalisées à l'aide de mes amis-commis Jessica et Cédric.

 

                mezzes turques

 Assiette de mezzes : boulgour, kadinbudu kofte et caviar d'aubergine sur une feuille de pain enzyme.

 

Ce que j'ai aimé dans ce kit :

- je peux enfin faire moi même un vrai caviar d'aubergine grâce à la préparation de Tahin. Cela lui donne un goût de noisette incomparable.

- j'ai des recettes faciles qui feront fureur pour les prochains piques-niques entre amis.

- Cela m'a fait découvrir des produits et épices sans bouger de chez moi (le sumac, le tahin)

- la quantité assez grande des produits me permet d'en refaire plusieurs fois!

- coup de coeur pour les gâteaux : un festival des papilles. Facile à faire !

 

 

 

      dessert turque-kitchen trotter avril2013,

 

Si vous aussi vous aimez la cuisine du monde, les surprises, la découverte,cuisiner, n'hésitez pas à rejoindre les autres trotters gourmands ! La prochaine destination approche.

J'aimerai particulièrement remercier ma meilleure amie jessica, qui m'a prêté sa cuisine et bien d'autres outils pour réaliser cette note. Ainsi que son ami Cédric, l'italien venu du grand froid de Nancy pour prêter main forte en cuisine.

Et vous, quelle cuisine du monde aimeriez-vous (re)découvrir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité