Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 080
Tribulations d'une globe-croqueuse
12 mai 2014

Fabriquer son carnet voyageur

      etiquette ateliers créatifs

 

 

Bonjour

 

Aujourd'hui nous allons parler carnet de voyage ! (pour changer ha ha !)

Mais "fabrication" d'un carnet de voyage!

Il y a quelques temps sur mon compte facebook, j'avais sondé mes contacts pour voir si des personnes seraient interréssées pour des ateliers carnet de voyage sur Paris. Et finalement j'ai eu quelques demandes pour un un peu partout sur la France! Grâce à une de mes lectrices (Merci Emmanuelle;) ) j'ai pu programmer une journée d'intervention sur ... Bordeaux!

       Image 174

 

ci-dessus : l'atelier de bordeaux figurant sur le site créa passions!

Ainsi bordelais et bordelaises, je vous donne rendez-vous le 21 juin prochain pour des ateliers créatifs et voyageurs à L'atelier d'EVie (clic)! Le matin sera pour les enfants avec un atelier d'art postal voyageur : on fabriquera une carte postale et enveloppe soi-même, artistiquement et voyageusement pour l'envoyer à un de ses proches!

L'après midi sera consacré aux adultes, avec la fabrication de son propre support carnet voyageur, à base de matériaux de récupération : un objet unique et personnalisé fait par vos soins, étapes par étapes, avec mes conseils. Un carnet qui sera prêt à croquer, noter, gribouiller, coller, anoter pour la fête de la musique qui aura lieu le soir même (ou autre! c'est votre carnet, libre à vous!) 

 

14

 

 

Sur L'affiche, vous pouvez voir le carnet d'une de mes "jeunes" stagiaires Garance (aidé de sa maman) lors d'un atelier près de Nancy. N'est-il pas magnifique ? ^_^

 

Un autre exemple ci-dessous, réalisé lors d'un atelier à Brioude!  Le résultat est époustouflant, et pourtant la personne était totalement débutante en activité manuelle! Mais l'envie était là! Avec les bons conseils et encadrement, son potentiel s'est libéré :-) 

 

exemple carnet voyageur eleve atelier

 

carnets stagiaires ado-brioude- r+c

 

Ci dessus, deux carnets réalisés par deux jeunes stagiaires l'été dernier à Brioude, avec deux fermetures différentes.

 

Comme vous pouvez le voir les carnets sont très variés en styles, tout à l'inspiration de leur créateur. Si vous manquez d'idées, n'ayez aucune craintes, je vous guiderai et vous soufflerai des pistes. ;)

Alors à quoi ressemblerait le votre ?

Envie d'avoir le votre ?

Inscrivez vous en me demandant le formulaire d'inscription par mail à : globe.croqueuse@gmail.com

Attention les places sont limitées ! Il vaut mieux s'inscrire pour être certain d'avoir votre place. J'accueillerai également sur place, mais dans la réserve des places disponibles.

à bientôt! ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très joli :)
R
s'il y a un atelier dans le languedoc roussillon, je m'inscris tout de suite.<br /> <br /> bravo , le résultat est tres sympa
Publicité