Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 087
Tribulations d'une globe-croqueuse
28 février 2012

Carnet de voyage à Ouaga : Parade du festival d'art de rue

       enfant_singe_parade_ouaga__r_c

 

Me revoici avec la suite de mon carnet de voyage à Ouagadougou!

Impossible donc de ne pas vous raconter la parade du festival d'art de rue de Ouagadougou!

Tous exités, nous nous retrouvons de bonne heure sous une chaleur cuisante devant l'Institut français pour suivre la parade.

Les grandes personnes (marionettes géantes) sont là, des enfants déguisés en animaux jonglent et jouent des instruments, des danseurs et musiciens mettent l'ambiance. Un esprit de carnaval s'anime, le coupé-décalé rythme nos petits crayons qui s'agitent sur nos carnets. Pas facile, mais durant ce temps de standing devant l'Institut, j'en profite pour faire poser Ismael, un jeune garçon déguisé en singe.

 

       detail_enfant_singe_parade_ouaga___r_c    

 

 

Arrimée sur le scooteur en passager de mon binôme Ako, j'en profite ensuite pour prendre des photos et filmer l'action : cavaliers acrobates, rollers-man, vélos à hélice, grandes personnes dansant... tout ce petit monde crée la joie des grands et des petits.

Avec mon passé de cavalière, je n'ai pu évidement résister à l'envie de troquer la mobylette contre un cheval de la parade, un jeune étalon nommé "coeur de lion". Je reste admirative de leur niveau et aisance. Il y'en avait même un qui montait en tong ! 

 

 

 

 

               photo_etoil_e_V2_enfant_singe_parade_ouaga

 

A bientôt pour la suite! ;)

Pour voir l'avant première des notes de blog ou des inédits, rendez-vous sur mon profil facebook! "Aurélie  globecroqueuse" ;)

Et vous pouvez aussi sur un nouveau réseau social d'images :Pinterest (je suis en apprentissage hein, la technologie, c'est moins intuitif que le dessin pour moi lol)

Follow Me on Pinterest

 

Si vous n'avez pas tout ça, il est encore possible de me suivre pour l'actu du blog : j'ai ajouté un onglet "newsletter" en haut, dans la colonne de droite du blog ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité