Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 087
Tribulations d'une globe-croqueuse
18 juillet 2012

Sourire aux pastèques, fraîcheur indienne

 

Bonjour ! Namasté !

C'est avec grand plaisir que je dévoile cette toile pour vous.

 

  

              hyderabad-final-P

"Jeune homme aux pastèques à Hyderabad", d'après une photographie de Pascal Mannaerts.

40x40 cm, Acrylique, collages papiers anciens et manuscrits sur chassis entoilé, broderies, impressions et gauffrage.

 

Il s'agit d'une toile inspirée d'une photo du talentueux Pascal Mannaerts , photographe voyageur que j'ai connu grâce aux réseaux sociaux du net. A la vue du portrait de ce jeune homme à Hyderabad au sourire éclatant de fraîcheur, j'ai voulu me lancer au coeur de ce sourire.

Voilà donc ma version (avec l'aimable autorisation de l'auteur de la photo) qui est d'ailleurs à l'honneur en étant le "sourire du jour" sur le site Sourires Nomades, dont je vous reparle un peu plus bas.

 

    hyderabad-mise en scene cote

 

N'hésitez pas à faire un tour sur la galerie photo de Pascal www.parcheminsdailleurs.com/ , il a parcouru le globe un peu partout : l'inde en large et en travers, la chine, le népal, l'afrique, l'amérique latine, l'asie... son palmares est aussi grand que son talent.

D'ailleurs, pour les fans de la madonne de la pop, vous trouverez ses dernières photos et vidéos de voyage au Sri Lanka sur le décor de la dernière tournée de Madonna. :)

 

            hyderabad

 

(La photo originale  de P. Mannaerts dont s'est inspiré mon tableau)                     

 

Et maintenant, à moi de parcourir le sud de l'inde! Vous l'aurez compris! La date approche! 

Mais en attendant, je vous laisse découvrir aussi un autre site sur lequel vous retrouverez mon interview où je vous raconte mon parcours : "Sourires nomades", où la toile du jeune homme aux pastèques d'Hyderabad est à l'honneur.

L'occasion d'en découvrir aussi un peu plus sur mon univers si vous le souhaitez et de voyager à travers les belles photos souriantes de ce site à la grande fraîcheur! N'hésitez pas à cliquer sur les divers petits liens en gras. ;)

                extrait-oeil- garçon hyderabad inde

Bonne journée à tous! à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très lumineux et original, bravo ! et merci
Publicité