Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 087
Tribulations d'une globe-croqueuse
29 novembre 2012

Voyage culinaire au Maroc avec Kitchen trotter

 Bonjour

 

Aujourd'hui nous allons voyager au Maroc, mais pas simplement par les pupilles mais aussi les papilles!

Comment ?

Grâce à Kitchen trotter, avec qui j'ai le grand plaisir d'être en partenariat exclusif, un vrai coup de coeur !

Chaque mois, vous me retrouverez sur leur blog pour un article illustré et écrit par mes soins, en exclusivité, en rapport avec un ingredient du kit. Ce mois-ci j'y raconte la petite histoire de la fleur d'oranger! ;)

Le concept :

A l'heure des tendances des box, Kitchen trotter révolutionne le concept en alliant deux mondes : celui de la cuisine et du voyage, dans un kit contenant des produits d'épicerie fine, ustensile et fiches de recettes que l'on reçoit directement chez soi. Chaque mois à sa destination mystère, une surprise culinaire qui nous fait découvrir le monde au bout de la fourchette pour 25€ par mois (frais de ports comprits)! Bien plus qu'une box, c'est un véritable kit avec une thématique. Les abonnements peuvent se faire au mois, pour 3 mois, 6 mois, et pour une année un mois est offert.

Il n'y a ensuite plus qu'à essayer les recettes avec les produits composant le kit (en rajoutant les ingredients frais nécessaires aux recettes). 

Leur slogan : "Le monde dans votre assiette"!

 

collage facon polaroid- kitchen trotter maroc

 

Pour leur seconde édition, l'équipe de Kitchen Trotter embarque leurs abonnés au Maroc, terre d'épices, de saveurs et de chaleur dont sont originaires deux des fondatrices.

Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise de la qualité de ce kit. Tout était très bien emballé, dans une jolie boite décorée aux couleurs de kitchen trotter.

Bon j'avais prévu de faire une récup du carton, mais cela était sans compter sur mon bougre de chat qui a cru que celui-ci était une litière. lol Surement dut à tout les petits copeaux de carton qui était dedans pour protéger.

Sans plus tarder, parlons du contenu.

 Voici la composition du kit :

- 7 produits de marques différentes,d'excellente qualité, non trouvables en grande surface.

- 1 ustensile en rapport avec le thème,

- 4 fiches recettes,rédigées avec clarté et humour

- 1 fiche récapitulative présentant chaque marque composant le kit.

- 1 carte postale aux couleurs du pays avec un petit mot de l'équipe de kitchen trotter.

et ce mois-ci il y avait même un goodies en plus!

 

kit nov 2012 kitchen trotter-Maroc

 

Quels sont les produits  du kit sur le Maroc ?

 

- 1 petit pot de harissa de la marque Le coq noir

- quelques sachets de thé vert à la menthe de la Compagnie Coloniale

- un paquet de perles de couscous de chez Al'Fez

- Un pot de Ras el Hanout de la marque L'arbre aux épices

- Un pot de citrons confits d'Aix&Terra 

- Un flacon d'eau de fleur d'oranger naturelle de chez Terre exotique

- Un pot d'olives violettes de la marque Bahadourian

Pour les petits cadeaux en plus, il y avait deux mini tajine pour y mettre sel & poivre ou bien épices et harissa , ainsi qu'un aimant "kitchen trotter".

 

Mon avis sur les produits :

Une tuerie ! Sincèrement! Les produits était tous d'excellente qualité, sans additifs, naturels et savoureux. Un coup de coeur pour la harissa qui sent bon la tomate confite (il ne m'en reste d'ailleurs plus!), un goût fin justement dosé, mais aussi la fleur d'oranger au parfum délicat et subtil.

De plus la composition totale des produits dépasse le prix de revient du kit. Vous êtes gagnant à tous niveaux. 

 

 

Grâce  à kitchen trotter j'ai :

- découvert la "véritable" eau de fleur d'oranger. (exit l'arôme artificiel!)

- enfin aimé la harissa ! Il suffisait de me faire découvrir la bonne marque!  

- réussi à faire manger du poisson à mon chéri 

- l'épice qui manquait à ma cuisine

- redécouvert les saveurs du Maroc, un come-back par les papilles au Maroc où j'ai pluseurs fois voyagé.

- et même satisfait les délires de mon chat avec le carton lol

 

collage_maroc-kitchen trotter

 

Pour les recettes, il y avait:

- une entrée de carottes à l'orange (avec l'eau de fleur d'oranger) , 

- un tajine de poisson (aux citron confits et olives violettes)

- un tajine kefta aux oeufs (avec la harissa et le raz el hanout)

- en dessert le délicieux couscous seffa (avec les perles de couscous et l'eau de fleur d'oranger)

Ma recette coup de coeur : le couscous seffa ! Une véritable découverte! Rapide et savoureuse. Pour changer du riz au lait, c'est parfait !

J'ai trouvé l'ensemble des recettes diététiques et savoureuses, et hautes en saveurs. J'ai par la suite revisité le tajine de kefta en remplaçant la viande de boeuf par du veau hâché et en rajoutant de l'ail, des courgettes, des pommes de terre, des tomates fraîches et du coulis de tomates, pour plus de sauce. Un délice!

 

couscous seffa

 

Retrouvez, si cela vous tente, toutes les recettes sur le blog de kitchen trotter !

Voilà une belle idée cadeau pour débuter joliment l'année! Tentez l'aventure, vous ne serez pas déçus! 

Vous pouvez, si vous êtes curieux, rejoindre leur page facebook : il y a souvent des petits concours avec de jolis lots à gagner... ;) ils sont presque 3500 à "liker", et vous ? ;)

Rendez-vous le mois prochain, pour une destination mystère ... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité