Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 083
Tribulations d'une globe-croqueuse
2 janvier 2013

voyage culinaire au pays du père-noël avec Kitchen trotter

 

Bonjour à tous et bonne année!

 

Je démarre cette première note de l'année avec une note culinaire dédiée à Kitchen trotter, merveilleux kit culinaire voyageur qui nous fait voyager les papilles à travers le monde.

Pour le mois de décembre, on embarque donc au pays du père-noël : la suède! Quelle destination originale pour la cuisine,qui faut l'avouer m'était totalement inconnue! Encore une fois, kitchen trotter  a su m'épater, me surprendre, me ravir. 

voilà donc une note pour prolonger un tout petit peu l'esprit de noël.

 

photo colis kitchen trotter-1212-suede

 

Comme vous pouvez le voir, le colis est toujours très bien emballé, avec dedans, ho surprise, une petite attention de kitchen trotter en glissant des petites déco de noël : des petits cube-cadeaux dorés et boules  pailletées ... la magie de noël est bien là! 

 

 

        produits suede-1212-kitchen trotter

 

voici donc ce que nous réservait le colis :

- un tube de 250gr  "RÖT RENOST" de raifort à la  viande de rennes ! (pour l'apéritif)

- un paquet de crakers "LEKSANDS KNÄCKE" (pour l'apéritif)

- Une boîte de terrrine au saumon fumé aux câpres et à l'aneth de 65gr de chez "Ducs de Gascogne" (apéritif)

- Une boite de réglisses salées "LAKRIT" de 40gr (à grignoter)

- un pot de moutarde suédoise de 250 gr :  "SENAP" de chez Slotts (pour le plat)

- Un pot de confit aux airelles de 115gr de la marque "Histoire d'A" (pour le dessert)

- Un pot d'épices "Nordik mix" de 35gr de chez "Terra Madre" pour les biscuits de noël (pour le goûter)

- un paquet d'épices à vin chaud des "Jardins de Gaïa" de 100gr (pour digérer)

- un emporte-pièce en forme de petit cheval (figure emblematique de la suède) en ustensile-cadeau

 

Soit pas mal de 8 produits + un ustensile, le tout accompagné de 5 fiches recettes pour l'apéritif, le plat, le dessert (voire le goûter).

 

Côté recettes nous redécouvrons le "Glögg" ("vin chaud" en suédois ) pour lutter contre le froid ou aider à digérer les repas de fêtes. Nous goûtons à la terrine de saumon et au raifort de rennes (délicieux!) pour l'apéritif, puis nous dégustons le "Julshinka" un plat qui nous fait découvrir le jambon sous une forme plus exotique. Et puis nous savourons les petits "PEPPARKAKOR", les biscuits suédois de noël en forme d'animaux ainsi que les poires aux airelles.

 

photo produits ouverts- suede-1212-kitchen trotter

 

Mon avis sur les produits : 

- Mon coup de coeur : le raifort à la viande de rennes! Je deviens accro à sa douceur salée. Cela est une sorte de fromage fondu au goût de viande (avec de micro morceaux). De plus son conditionnement en forme de tube de peinture, m'amuse beaucoup! 

- la moutarde Senap : un gout acidulé et sucrée dût au vinaigre et au sucre présents, ce qui n'est pas désagréable. Parfait pour cuire nos viandes avec une moutarde plus relevée et originale. De plus le pot est assez gros pour faire plusieurs utilisation. Testé et approuvé !

- la réglisse salée :  à mon grand étonnement, j'ai adoré ! Très subtil, cela s'accorde très bien et relève le goût de la réglisse! Je crois que je préfère même cette version à la sucrée ! Comme le pop-corn, les deux saveurs lui vont bien!

- les biscuits : testés et dévorés par mes invités! J'en ferai d'autres en apportant ma touche à la recette cette fois-ci avec un peu plus de sucré à mon gout. Je vous montrerai cela sur le blog prochainement. J'adore ce côté ludique et enfantin dans la préparation de la pâte et du découpage de la pâte en forme de petit cheval. L'occasion aussi pour moi d'utiliser les emporte pièces que m'ont offerts mes amies en forme de papillon ou de forme de noël (sapin, cloche, étoile...)

 

 

fêtes 2012-sverige

 

Mon avis sur le kit :

- Des produits venus directement du pays nous portent un peu plus loin dans le voyage. Plusieurs produits sont fabriqués en suède (les réglisses, les crakers,la moutarde) , ce qui apporte une touche d'authenticité et de rareté au kit.

- Encore un produit bio présent (les épices à vin chaud des "jardins de gaïa")fait dans des matériaux recyclables. Cela fait toujours plaisir de voir qu'une touche bio écologique et équitable est présente dans le kit.

- Des packaging ravissants , très stylisés provenant du pays. Voilà encore un détail qui nous porte un peu plus vers le voyage. On a l'impression d'avoir ramené nous-même des souvenirs de voyage.

- la quantité et la qualité était encore au rendez-vous, force est de constater que kitchen trotter relève à chaque fois le défi avec brio, pensant au moindre détail : comme encore une fois, mettre des étiquettes traduisant la composition du produit sur ceux provenant de l'étranger.

Seul bémol ce moi-ci : certaines des recettes demandant pas mal de temps d'avance pour la préparation, mais qui je l'avoue en valent la peine ou les produits peuvent être utilisées autrement (comme la moutarde). Cela n'a donc pas trop finalement gênée l'impatiente gourmande que je suis. ^-^ 

 

J'ai aimé chaque produits, je n'ai encore pas eu de déception à proprement parlé. Bravo Kitchen trotter, pari réussi ! Le défi n'était pas facile avec une destination si méconnue ! cela donne même envie de faire un tour en suède.. ce qui va être le cas pour un des abonnés, car kitchen trotter offrait  (en partenariat avec sky air)un billet A/R pour deux en suède ! 

Voilà, si ce kit vous a donné envie de tester d'autres destinations, allez jeter un coup d'oeil par ici!

L'occasion d'utiliser savoureusement nos etrennes ou bien les sous de noël donnés par mamie ;)

Vous pouvez aussi leur rendre visite sur leur page facebook, ils font souvent des petits concours avec des cadeaux à gagner ! ;)

Sinon retrouvez-moi bientôt sur leur blog pour découvrir en mots et images l'histoire du vin chaud ! ;)

Bonne nouvelle année à tous, saveurs, couleurs et voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma foi, on ne sentait pas beaucoup de le goût de la viande, car le fromage prédominait. Mais il me semble que cela s'aparente à du boeuf, mais un peu plus fort.<br /> <br /> D'ailleurs, sur les aventures culinaires, Kitchen trotter propose en destination la finlande pour noël. j'ai pu goûter certains produits lors de leur soirée presse où j'animais un atelier, et je peux confirmer que les produits sont extra! <br /> <br /> Oui, j'aime bien qd le voyage est aussi dans l'assiette! :)
T
Je découvre votre univers et ma foi je suis conquise tout donne envie d'y rester. le dépaysement est garanti. J'adore. Bonne année 2013 ;-) Sabrina
G
Ha ben ravie de t'avoir fait découvrir leur produit! Tu verras, c'est super! Ce mois-ci il nous embarquent pour l'italie!
C
Roh ça donne vraiment envie moi qui adore manger, cuisiner et voyager, je vais vite faire un tour sur leur site merci pour l'info!
Publicité