Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 097
Tribulations d'une globe-croqueuse
11 février 2013

Balade culinaire en Italie : La dolce Vita !

illustrationfinale-dolcevita-kitchentrotter- couleur-r+c

 

Bonjourno !

 

Désolée de vous avoir un peu délaissé ce mois de janvier a été rude et plein de petites péripéties dans mon quotidien, qui m'ont beaucoup occupées.

Mais me revoilà en force, avec une nouvelle escapade culinaire à vous présenter et plein de belles choses à venir (avec une belle surprise!) et vous raconter (des ateliers créatifs, expos..)! N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans la colonne de droite, il y aura une surprise pour les abonnés!

Ce sont les charmes de l'Italie qui ont fait voyager mes papilles en janvier avec le kit culinaire épatant "Kitchen trotter". Etant une des cuisines les plus fameuses au monde, ce fût un regal et une réelle découverte, car kitchen trotter n'a pas fini de nous surprendre, même avec des destinations qui nous sont tant connues!

 

Escale Italiennne HP

(photo de kitchen trotter)

Désolée, tellement d'engouement à goûter et à déballer cette box, que j'en ai oublié d'en prendre une photo avant ouverture des produits!Faut dire que c'était fameux!

Le kit comprenait 6 produits + 1 goodie et 4 recettes

- un paquet de 150gr de sauce aux tomates séchées en sachets individuels de chez Christian Potier

- Un paquet de 250 gr de risotto au Safran de Agricola Lodigiana (produit d'italie)

- Un flacon de 180gr de crème de balsamique à la figue de chez collitali(produit d'Italie)

- Un paquet de 250gr de pâtes "trombettes" tricolores de Marco Zanier (produit d'Italie)

- Un pot de 40 gr d'herbes aromatiques pour pâtes et pizzas de chez Terra Madre (produit bio)

- un paquet de 90gr d'amaretis (biscuits moelleux aux amandes et chocolat) (produit d'Italie)

+ 1 sac en toile estampillé "i love kitchen trotter", pratique pour faire le marché, il se glisse facilement dans le sac à main!

Comme vous pouvez le voir, la grande majorité des produits proviennent directement d'Italie! Autant dire que le dépaysement est parfait et l'authenticité irréprochable!

Mon produit coup de coeur : la crème de balsamique. 

Moi qui adore le vinaigre balsamique, autant dire que le côté crémeux m'a absolument ravie! C'est devenu l'élément inconditionnel de mes salades! 

 

etape croquis+rough_illustration-dolcevita-kitchentrotter

(making off de l'illustration: l'étape rough (à gauche)et croquis (à droite)

Pour l'occasion l'esprit Dolce Vita m'a inspiré une pin-up faisant le marché avec son vespa, figure emblématique des rues italiennes. :)

 

Côté recettes, la dolce vita :

L'originalité était là! Et le délice aussi! N'hésitez pas à cliquer sur les liens (titres)  pour voir les recettes !

- En entrée : Carpacios à la ricotta et tuile de parmesan 

C'est LA recette qui m'a le plus séduite! Un vrai coup de coeur que je pense repartager avec mes proches. Rapide, simple à réaliser, cette façon  de présenter "en boule farcie" le carpaccio est assez originale (et fameuse!). La ricotta apporte une fraîcheur qui se marie bien. Pour ma part, j'ai mis un peu plus de sauce aux tomates séchées qu'indiqué dans la recette et j'ai ajouté une tranche de tomate séchée au coeur de la boule  pour relever le goût. Famoso! 

Un petit plus pour cette recette qui nous apprend à faire des tuiles de parmesan au micro-ondes en 1 minute top-chrono ! si si! Parfaitement!

- En plat : Agneau au citron et menthe aux trombettes Très original, je dois l'avouer, cette recette est fraîche et acidulée, et assez simple à réaliser. Pour ma part, pour plus de douceur, j'ai remplacé l'agneau par le veau et ai ajouté un peu de sucre pour adoucir l'acidité du plat. Un franc succès !

- En entrée ou plat : Les Arancinis 

C'est la grande originalité des recettes. Ce plat sicilien m'était totalement inconu pour sa forme : des boules de risotto farcies à la viande et légumes , le tout frit et pâné à la chapelure et herbes de provences. La recette est un peu plus fastidieuse et pas très diététique, mais n'en reste pas moins agréable au palais. La farce est terrible, je pense en refaire toute seule, tellement elle peut se suffire en elle même !

- En dessert: un tiramisu revisité au chocolat blanc et amarettis 

Très léger et fondant, le tiramisu avec les amarettis à une saveur bien plus authentique qu'avec les biscuits cuillers. Le gout de l'amande poudrée de chocolat fait bien la différence... 

 

carpaccio-ricotta-kitchen trotter -copyright + graphisme

(ci-dessus: ma version du carpaccio à la ricotta et tuile de parmesan)

Mon AVIS : Un franc succès!

Bref vous l'aurez comprit, cette destination a fait des papilles heureuses ! Voilà de quoi vous inspirer pour composer un menu romantique et savoureux pour cette saint valentin qui approche.

Et si votre tendre aime voyager par les papilles, kitchen trotter propose de jolies cartes personnalisées pour offrir un kit de leur cru. "Offrez-lui le monde" ! ;)

Je reviens très bientôt avec la prochaine destination  : celle de Février est en parfaite adequation avec l'époque actuelle du carnaval : direction Brésil ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ho merci beaucoup ! :)
Publicité