Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 097
Tribulations d'une globe-croqueuse
26 juin 2013

Trouver l'inspiration avec Pinterest - Epingler, c'est partager

 

Image 56

Bonjour à tous!

Mais voilà une question que certains d'entre vous se sont sûrement posé! Débutant ou confirmé, amateur ou professionnel, simple passionné ou blogueur, on a tous, selon nos domaines, activités et passions, besoin d'inspiration !  

Pour vous aider à cela, je vais vous donner une de mes dernières trouvailles:

Image 60

 

Mais qu'est-ce donc? Me dites-vous.

Pinterest, est un site américain fondé à San Francisco, permettant de collectionner et répertorier des images  dans des "tableaux" de votre choix. Ainsi, selon vos passions et intérêts, vous "épinglez" les images qui vous plaisent dans des thématiques que vous créez. 

 C'est donc un outil ultra pratique qui vous permet de trouver l'inspiration, des astuces, et de faire aussi des découvertes de sites, de partager vos coups de coeur ou vos créations. Beaucoup de blogueurs et créatifs ont déjà leur pinterest, c'est aussi par le biais de leur profil, une façon de découvrir d'autres horizons.

Pour ma part j'y "épingle " autant des inspiration autour de mon univers d'artiste (voyage, peinture, carnets de voyage, portraits du monde, ateliers d'artistes, couleurs...) que de mes intérêts personnels (cuisine, mode, déco etc )

Tableau: Invitation au voyage

  

Voici (ci-dessus) un extrait de mon tableau pinterest "invitation au voyage" : un panel de peintures, illustrations, photos, timbres, affiches vintages autour du monde ! Cliquez pour le visiter ;)

 

10 bonnes raisons d'utiliser Pinterest ! 

Epingler c'est partager 2013

1/ Il offre plus de choix que google image dans son moteur de recherche, du moins complémentaire, car très développé aux États-unis et alimenté par des milliers de personnes via leurs sites favoris ou leur propre ressources téléchargées depuis leur ordinateur (sans forcément avoir de blog).

2/ Il permet d'enregistrer la source de l'image en même temps que celle-ci, en un seul clic. Pour cela il suffit "d'épingler" l'image de son choix dans son album" en cliquant juste sur l'onglet "pin" ou "épingler" (en français). Et quand vous souhaitez aller sur le site de source, il vous suffit de cliquer une seconde fois sur l'image.

3/ Fini le disque dur de votre ordinateur saturé d'images qui vous inspirent sur le net. (tout créatif est passé par là, avec la nostalgie du "je ne sais plus où j'ai trouvé cette image, snif")

4/Pratique,intuitif et facile à utiliser.(mais néanmoins addictif!)

5/ Vous n'embêtez plus votre entourage sur facebook avec des photos/images trouvées sur le net qui vous passionnent ou amusent et dont vous en perdez le fil au milieu des statuts. Voilà le lieu qui vous permettra non seulement d'agrandir vos passions en échangeant avec d'autres membres passionnés sur les même sujets, mais en plus de classer tout au même endroit.

Tableau: Art & colors

 

6/ De partager votre personnalité et vos passions à travers vos images, bien classées. Mais aussi de faire découvrir votre activité à un plus grand nombre si vous êtes créatif ou blogueur.

7/ Il est une source infinie d'inspiration. Vous pouvez vous abonner à un tableau en particulier ou à un profil complet, selon ce qui vous plaît, pour voir les nouveaux épinglages sur les thèmes qui vous plaisent.

8/ Il permet d'épingler à la fois les images mais aussi les vidéos! Une sorte de médiathèque en ligne à votre image! Tout cela, encore une fois, au même endroit.

9/Il n'est pas réservé aux créatifs ou blogueurs, vous aussi vous pouvez l'utiliser pour votre fête d'anniversaire, la déco de votre maison, l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, votre mariage et j'en passe... quand vous cherchez l'inspiration ou tout simplement pour le plaisir.  De plus il est désormais disponible en français!

10/ Il y a une possibilité de créer quelques tableaux secrets. Pratique pour préparer un évènement ou une surprise, un projet.

 

 

Vous souhaitez tester Pinterest et me rejoindre ?

C'est facile! Pour s'inscrire il suffit d'aller par ici (rapide et gratuit!)

 Envie de découvrir mon univers ? Voici mon profil pinterest . Vous pouvez ré-épingler comme bon vous semble ou vous abonner à mes tableaux ;)

Tableau: women and kids in the world 

 

Extrait de mon tableau pinterest sur les portraits de femmes et enfants du monde, ci-dessus.

 

Pourquoi je vous parle de cela ?

 

Certains d'entre vous se trouvent peut-être ici, grâce au relais du blog voyage "Les goûts et les couleurs". L'équipe de Pinterest , nous a contacté avec bon nombre d'autres blogueurs pour participer à la campagne de promotion de Pinterest en France "épingler c'est partager" (#épinglercpartager), afin de vous faire découvrir ce formidable outil. 

Etant déjà addict et utilisatrice convaincue de cet outil, j'ai accepté avec plaisir. Je vous en parle donc car  je suis sincèrement convaincue que cet outil est le prochain média dont vous aurez du mal à vous passer ! ;)

Tableau: lovely frida

 

 

J'ai eu la possibilité de participer à un rendez-vous tête à tête à Paris avec l'équipe Pinterest, tout droit venue de Californie, afin de nous faire découvrir de nouvelles fonctions et applications, le tout dans une ambiance très "friendly" à l'américaine. :) J'ai aussi eu le plaisir d'assister à une soirée privée réunissant tous les blogueurs participants à la campagne française de Pinterest autour d'activités très fun, une belle occasion de rencontrer de nouveaux blogueurs. Nous sommes repartis plein de souvenirs, de bonbons et goodies "pinteresque" ! Une équipe formidable, à l'image du site: fun et à notre service !

 À mon tour de passer le relais au  joli blog voyage de Claire "Claire oscuro" qui vous présente  sa vision de pinterest ici. Son blog agréable et sobre, vous embarque dans des balades à travers le monde : inde, new-york, sud de la France...peût-être même que vous épinglerez quelques images de ses tableaux d'inspiration, qui sait? ;)

En attendant, bon épinglage! ;)

Et pour ceux qui seraient venus à bout de l'article (désolée je suis "inspirée") dites moi en commentaire le tableau que vous aimeriez créer ou celui que vous préférez dans mon profil ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui c'était très fun. La soirée réunissait tous les blogueurs de la campagne pinterest, c'était sympa de découvrir d'autres blogueurs en vrai! Et oui, pinterest, on a pas fini d'en entendre parler ;)
H
Ah oui je n'ai pas eu l'occasion de participer à la soirée, mais cela m'avait tout l'air bien sympa, merci pour tes 10 bonnes raisons, je n'en enlève aucune car je suis d'accord avec toute.<br /> <br /> Alors à bientôt sur ce réseau qui monte qui monte qui monte !
Z
Superbe!!! tes tableaux moi aussi suis addicte depuis quelques mois , on me demande de faire un article alors je me permets de te demander un tuyau :j'ai un blog 2 colonnes et je n'arrive pas à faire apparaitre le widget board comme toi dans la colonne principale mais uniquement dans la petite de droite????si tu peux m'aider :) amitiés sandrine de l'essence des rêves
V
Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Aurélie ! Vos tableaux sont autant colorés que magnifiques, j'aime particulièrement celui intitulé Invitation au voyage ! Merci également pour cette formidable présentation de Pinterest avec de belles illustrations à travers vos 10 bonnes raisons d'utiliser Pinterest :) #epingler
Publicité