Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 097
Tribulations d'une globe-croqueuse
5 août 2013

Aquarelles & croquis - Brioude

 Bonjour

 

Voici la suite de ma résidence de carnettiste à Brioude (en Auvergne)! Ma mission ? Dessiner, croquer, aquareller, coller , colorer la ville avec mon regard de globe-croqueuse durant la biennale de l'aquarelle!

 

J'ai beaucoup apprécié dessiner autour de la belle basilique Saint Julien, aux jolies pierres... 

 

 

croquis brioude-basilique

     chapelle st julien brioude

Croquis au café et à l'aquarelle.

En fin de journée, la lumière était des plus belles à l'intérieur de la basilique. Les vitraux coloraient la pierre de lumières chaudes et froides : rose,bleu, violet, vert, voilà que la poésie entre dans l'architecture de ce lieux saint. Quel point de vue nous avions depuis la salle de la chapelle, qui surplombait en terrase la nef !

Dans la prochaine notes, nous verrons les couleurs dans les créations de mes stagiaires lors des ateliers que j'ai animé durant le festival! Attention talents en herbe! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les dessins sont vraiment originaux, c'est rare de voir des oeuvres pareilles.
B
Je suis complètement fan, c'est magnifique ! J'adore !!
Publicité