Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 079
Tribulations d'une globe-croqueuse
11 mars 2016

Interview coup de coeur dans Plaisirs de peindre n°60

etiquette parution presse MissGB

 

Ola mes toucans du Guatemala!

 

(oui oui, je suis de très bonne humeur aujourd'hui!) 

Je reviens vers vous avec une chouette nouvelle. Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux et ne le savent peut-être pas, vous pouvez me retrouver en ce moment dans le numéro 60 du magazine "Plaisirs de peindre"! J'ai eu le grand plaisir d'accueillir Elsa, la journaliste de leur équipe dans mon "appartelier" situé dans le val d'Oise, afin de réaliser une interview pour leur rubrique "Coup de coeur".

 

image

Bijoux sur la photo : Khumbaka, collier collection Hmong.

 

  • Une journée passionnante, une chouette rencontre: 

Une journée entière en entrevue avec Elsa à parler de ma démarche, de ma conception de l'art, de ma façon de travailler, à décrire les composants de mes tableaux, à questionner sur son métier de journaliste, évoquer mon parcours en proposant un thé et des biscuits, à continuer l'interview en cuisinant aux saveurs du monde,  à échanger en papotages voyages autour d'un bon plat, à la voir installer tout son matériel de pro (lumières, trépied...),

photo atelier- by Elsa Colin pour Plaisirs de peindre

Crédit photo: ELsa Colin

 

à voir et aider Elsa à photographier mes tableaux (et jongler avec la lumière, vive les mix média!), à tourner une petite démonstration en  vidéo...éclater de rire car déconcentrée par le chat qui en profite pour chiper les biscuits sur la table (ou fouiller dans la cuisine bim, bam boum!) et passer sous mon nez et devant l'objectif pendant que nous sommes occupées à tourner la séquence video... (ha faudrait que je vous parle de la cohabitation chat-artiste dans un atelier! Pas triste! lol)et se dire au revoir avec un petit cadeau souvenir de mes cartes postales et carnet, remplies de joie d'une chouette rencontre.

 

image

 

 

 

  • Un numéro complet!

Dans ce numéro, vous trouverez, outre mon interview:

un cahier spécial astuces de pro dans de multiples techniques (Notament Sonia Privat pour l'aquarelle, Isabelle Munné pour les techniques mixtes)

-les pertinents conseils psycho de Diane Rousseau (là on peut y lire une interressante reflexion sur le style artistique).

- des decouvertes : J'ai également eu le plaisir de découvrir l'artiste animalière Patricia Menoret qui a l'art de peindre "au poil" les animaux sauvages.

- une interressante leçon sur le violet (comment obtenir un violet lumineux) 

- un reportage sur le douanier Rousseau

et plein d'autres articles encore autour des conseils techniques.

 

image

  • Raconter mon histoire, mon univers

L'article est intitulé "l'imaginaire d'une globe-croqueuse" et relate très bien notre entrevue.

Je parle de mon parcours, de mes voyages, de mon amour du tampon indien, des papiers anciens et de la linogravure, de mes portraits, d'un projet pédagogique sur le carnet de voyage que je mène en collège à Saint-Denis, des mediums et matériaux que j'utilise, de ma créativité et mes idées, de mon évolution et explorations...

image

image

 

4 pages bien remplies! 

image

 Attention, juste une petite coquille s'est glissée : l'adresse de mon exposition à l'hôtel Crayon à Paris n'est pas "rue du boulot" mais au 25 rue du Bouloi ! (jusqu'au 4 avril 2016). l'hôtel est situé à 5mn à pied du Musée du Louvre. :) 

image

image

 

 Merci à l'équipe de m'avoir proposé cette entrevue, ce fût un plaisir de découvrir le processus du reportage. 

Pour ceux qui veulent se le procurer, vous pouvez le trouver en kiosque jusqu'au 17 mai ou bien en commande sur leur site web.

Je vous laisse avec un petit bonus: les photos backstages de la journée shooting dans mon atelier avec Elsa. :) 

backstage shooting plaisir de peindre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est génial !!! et je vais acheter le magazine !!! <br /> <br /> C'est bien pour toi, d'avoir pu regarder "de l'intérieur" la journaliste travailler ...
Publicité