Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 087
Tribulations d'une globe-croqueuse
23 mars 2016

Exposition évolutive "Voyage & metissages" à l'hôtel Crayon *** Paris

etiquette exposition hotel crayon paris

 

Bonjour mes fleurs de Lotus !

Si l'actualité en Europe et dans ce monde n'est pas très joviale ces derniers mois et que nos pensées vont à toutes les victimes de ces attentats (que ça soit à ouagadougou,Bruxelles et d'autres), je crois que je n'ai jamais autant ressenti le besoin de perpétrer la joie à travers ma peinture. 

Plus que jamais nous avons besoin de couleurs, de bonnes vibrations, de joie, et j'aime l'idée que mon art puisse y avoir sa petite contribution.

****** english ******

Hello my Lotus Flower !
If the latest news in Europe and the world, is not very cheerful in recent months and that our thoughts go out all the victims of these attacks (whether in Ouagadougou, Brussels and others), I think I 've never so felt the need to carry joy through my painting.

More than ever we need colors, good vibes, joy, and I like the idea that my art can have a small contribution.

 

expo hotel crayon salon partie 1- r+c

Actuellement, depuis ce début d'année a lieu mon exposition "voyages et métissages" à l'Hôtel Crayon à Paris. Un espace cosy, design résolument chic mais sans prétention malgré ses 3 étoiles. Un lieu qui met joliment en valeur les oeuvres et où les oeuvres habillent l'espace pour apporter une touche arty supplémentaire.

Voici quelques photos de mon exposition , qui a la particularité d'avoir une scenographie de feuillages et fleurs, qui fleurissent et grandissent au fil des semaines. Ci dessus, l'exposition à son début, ci-dessous, l'exposition actuellement. Le printemps arrive doucement et le décor se déploie à son rythme. Les fins observateurs (amateurs du jeu des 7 erreurs ?) verront qu'une oeuvre a changé dans cette photographie. Effectivement, mon indienne aux mangues est partie en voyage avec sa nouvelle famille en Belgique et a été remplacée par "Magic baba" cet indien magicien au turban safran.


**** english ******

Currently, since beginning of this year takes place my exhibition "voyages et métissages" at the Hotel Crayon Paris : the cozy space, design decidedly chic but unpretentious despite its 3 stars. A place that offers beautifully showcase the artworks and where the artworks  dress up the space to provide arty touch. Here are some pictures of my exhibition, which has the characteristic of having a set design with foliage and flowers that bloom and grow over the weeks. Above, the exhibition at its beginning, below the current exhibition. Spring comes slowly and the decor extends at its pace. The keen observers (lovers of 7 errors game?) will see a work has changed in this picture. Indeed, my Indian woman with mangoes is gone with her new family in Belgium and has been replaced by "Magic baba" this magician Indian with saffron turban.

 

seconde partie expo hotel crayon r+c

 

L'espace d'exposition est composé de deux parties : le salon d'accueil et l'espace bar-petit déjeuner. 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'exposition, sachez qu'elle est visible jusqu'au 4 avril 2016. 

 *** english****

The exhibition space is composed of two parts: the reception lounge and the bar breakfast area.

For those who have not seen the exhibition, know that it is visible to April 4, 2016.

 

expo salle petit dej artie 1- hotel crayon-r+c

 

Ci-dessus: l'espace bar au début de l'exposition, ci-desous l'espace bar actuellement. J'aime créer et installer ces feuillages qui habillent le tableau. Une parure qui emporte un peu plus loin l'esprit dans le voyage. Encore une fois, une oeuvre est venue remplacée une partie... Vous devinez laquelle ? 

Si vous avez déjà vu l'exposition à ses débuts, n'hésitez à venir voir son évolution scenographique et ses nouvelles oeuvres! 

******english*******

Above: the bar area at the beginning of the exhibition, below the current bar area. I like to create and install these leaves that adorn the canvas. An adornment that takes a little further the mind to travel. Again, an artwork that has replaced one who is gone ... you guess which one?
If you have already seen the exhibition in its early days, do not hesitate to come see her scenographic evolution and new artworks!

expo hotel crayon -partie 2 -salle petit dej

J'aime particulièrement les suspensions de lumières dorées qui rappellent les feuilles d'or de mes tableaux . Quel chic! On peut se préter à imaginer le tableau dans un bel intérieur chez soi...

***** english******

I especially like the golden light suspensions that recall the golden leaves of my paintings. What a chic! We may imagine the artwork in a beautiful interior home ...

       extrait 2 moka sidama-r+c

 

L'hotel Crayon porte bien son nom. Outre ses expositions d'artistes, on peut y trouver un crayon de papier géant apposé dans le coin du salon. Une sculpture de bois que je verrais bien dans mon atelier! Une touche fun et résolument arty.

****english*******

The Hotel Crayon is aptly named. Besides its exhibitions of artists, we can find a giant pencil placed in the corner of the lounge. A wooden sculpture that I would see in my workshop! A fun touch and decidedly arty.

       expo hotel crayon-r+c

Pour finir, je vous laisse avec quelques images supplémentaires montrant quelques détails de l'exposition.

Dans une prochaine note, je vous parlerai de la soirée du vernissage qui a eu lieu il y a quelques semaines. Vous l'avez râtée ? N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog pour être informé de ma prochaine actualité. C'est totalement gratuit et je fais régulièrement des concours pour mes abonnés. :-)

Exposition "Voyages & Metissages"

par Aurélie Pedrajas, Miss globe-croqueuse

à l'Hotel Crayon *** à Paris

25 rue du Bouloi Paris 1er, jusqu'au 4 avril 2016.

Métro Palais Royal Musée du Louvre ou châtelet. Entrée libre.

 

fleurissement indienne -expo hotel crayon-r+c

 

**** English *****

 

Finally, I leave you with some more images showing some details of the exhibition. In a next note, I will talk about the night of the opening, which took place just a few weeks. You've missed it? Feel free to subscribe to the blog's newsletter to be informed of my next events. It's totally free and I regularly offers contest for my subscribers. :-)

Exhibition "Voyages  & métissages"

by Aurélie Pedrajas, Miss globe-croqueuse

the Hotel Crayon *** in Paris

25 rue du Bouloi 75001 Paris  until April 4, 2016.

Metro Palais Royal Louvre or Châtelet. Free entry.

 

hotel crayon vue de dehors-r+c

indienne feuillage expo hotel crayon partie 2-r+c

mur biais salle petit dej expo hotel crayon-r+c

 

salon mur partie droite hotel crayon- partie 2-r+c

 

toile mamie hmong- biais-r+c

 

salon hotel crayon-toile mamie hmong-r+c

à bientôt! ;)

See you soon! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il doit régner une bien belle atmosphère, dans ce lieu d'expo ... bravo, tu crées tout un univers doux et coloré, dans lequel j'aimerais bien venir m'immerger ...
Publicité