Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 079
Tribulations d'une globe-croqueuse
21 mars 2014

Peinture sous les couleurs du Mexique : "Cactus, toucan & pithaya"

etiquette-nouvelle création-lotusbirdspastels

 

 

Bonjour! Ola! 

C'est le jour de l'équinoxe du printemps, et pourtant le soleil reste timide ... Du coup, je vous envoie par cette note un festival de couleurs qui réchauffera vos pupilles!

Aujourd'hui je vous montre une de mes dernières grandes toiles (80x80 cm) réalisée sur le thème du Mexique pour ma première exposition individuelle à l'agence de voyage Jancarthier.

Une toile que j'ai abordée en pensant la couleur comme les impressionistes que j'affectionne : avec des ombres chaudes et lumières acidulées, des couleurs complémentaires et vives, des rappels de couleurs pour créer une harmonie chaleureuse.

Outre Mon maître de tout temps "Gauguin", c'est en observant et découvrant récemment les peintures de Edwin Georgi sur pinterest,que j'ai prit une véritable leçon de couleur. Il s'agit d'un peintre illustrateur des années 40/50, décédé dans les années 60, qui illustrait des scenes de pin-up américaines dans une terrible sensualité. J'ai modestement tiré leçon de l'utilisation de la couleur en me concentrant sur l'expression de celle-ci.

 

toile 100x100 cactus-toucan & pithaya- r+c

 

 

Voilà donc une toile qui respire le soleil et qui s'intitule "Cactus, toucan & pithaya". Disponible ici et visible à l'agence Jancarthier de neuilly (5 rue du château) jusqu'au 15 mai 2014.

Techniques mixtes : acrylique sur toile marouflée de papiers anciens, crayons de couleurs et de pastels sec, collages d'impressions de linogravure et papiers peints, feuille d'or et tissus wax.

 

extrait cactus-toucan & pithaya

 

 

 

 

Autre inspiration : les boucles d'oreilles ananas ! Elles existent en vrai !! Si vous les appréciez, vous les retrouvez chez Poupée Rousse (clic)! Avec l'aimable autorisation de la créatrice, j'ai peint celles-ci dans mon portrait exotique et tropical, parfaitement en accord avec sa dernière collection "sous les tropiques"! (bon nombre figurent dans ma wish list!)

D'ailleurs , je vous met dans la confidence : elle organise un concours photo sur le thème des tropiques sur instagram jusqu'à dimanche (23 mars) pour gagner cette fameuse paire de boucles d'oreilles! Il y aura deux gagnantes! Tentez votre chance! ;)J'ai évidement tenté ma chance avec cette création ^_^

 

extrait droite-peinture cactus-toucan & pithaya- mars2014

 

 

Autant vous dire que tout cet exotisme, ce tropical, m'a fait un bien fou à peindre, un excellent remède pour garder le moral, se réchauffer l'esprit et les pupilles dans l'attente des beaux jours qui arrivent enfin petit à petit...

 

2014

 

 

 

Vous prendrez bien un jus frais accompagné d'une rondelle de pithaya ? ;)

 

     zoom visage gauche peinture cactus-toucan & pithaya

 

Prochainement je vous montrerai d'autres nouvelles créations visibles actuellement à l'exposition de Neuilly sur Seine!

Une soirée de "déccrochage" aura lieu mi-mai. Inscrivez-vous à la newsletter du blog si vous souhaitez recevoir le bulletin d'invitation et une petite surprise à cette occasion! ;)

En attendant, n'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir (23h59) pour gagner 5 guides de voyage évasion "Irlande" sur mon blog. C'est par ici !! (et même le lien pour gagner le voyage! go!) 

Je vous envoie toutes mes pensées colorées et  je vous dis à très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité