Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 094
Tribulations d'une globe-croqueuse
4 novembre 2014

Partir au soleil avec Salt city (partie 1)

   

etiquette titre-senteur des îles

Bonjour!

Cette année, nous avons eu la chance d'avoir un été indien...mais voilà, l'automne pointe (enfin!) le bout de son nez et on prolongerait bien cette sensation de soleil. Partir au soleil sans bouger cela vous dirait?

Aujourd'hui je vous retrouve avec un partenariat avec une marque que j'affectionne : Salt city, une marque américaine de bougies parfumées maintenant distribuée en France. La particularité de cette marque est qu'elle crée des bougies de qualité classées selon les saisons,  dans de belles jarres en verre. Les senteurs d'été m'ont particulièrement attirées avec leur senteurs exotiques et fruitées, il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

Je fais partie des personnes qui aiment voyager par les sens. Toute nouvelle source d'inspiration me donne des idées de défi : et si je créais une peinture d'après une senteur ?

On connait le pouvoir de l'odorat avec la madeleine de Proust: certaines senteurs nous emportent directement vers un lieu, un souvenir. C'était donc mon exercice.

Je vais donc vous présenter 3 senteurs que j'ai choisi et testé, qui m'ont inspiré 3 tableaux que je vous présenterai tour à tour dans 3 notes différentes.

Restez bien jusqu'à la fin, j'aurai un petit cadeau pour vous! ;)

 

image

 

Pour commencer je vais vous parler de la bougie " Senteurs des îles". Rien que le nom nous embarque déjà.

Sa fragrance est composée de senteurs de : Vanille, noix de coco et héliotrope (une petite fleur violette/fushia que l'on retrouve dans les régions ensoleillées et qui désigne aussi une couleur!)

Je vous l'avoue tout de suite : ce fut un coup de coeur immédiat! Je l'ai faite brûlée tout l'été, elle arrive sur le dernier tiers et sa senteur chaude sent bon les vacances et le sable chaud! Ce n'est pas pour rien que cette senteur fait partie des meilleures ventes (et de mes favoris)! Totalement envoûtante !

Je me voyais déjà embarquer pour les plages chaudes de Madagascar, sirotant de l'eau de coco fraîche...

 

image

 

Maintenant, j'ai envie de vous parler de Salt city ! Une marque dont les youtubeuses life style raffolent: pour la qualité des bougies fabriquées de façon artisanale, un envoi bien protégé et rapide, une qualité de cire (à base de soja) qui fond uniformément (et non en creux)et qui dure longtemps! Selon les senteurs l'odeur embaume plus ou moins la pièce, soit de façon bien présente (mais pas entêtante) soit de manière subtile.

Salt city livre de plus quelques conseils dans le colis pour bien entretenir sa bougie : cela est fort apréciable! 

- coupez la mèche après chaque utilisation pour qu'elle ne soit pas trop longue afin d'éviter que cela "fume"

- éteignez la bougie non pas en souflant mais en plongeant la mèche dans la cire (pour ne pas que cela fasse une fumée qui parasite la senteur)

- mettre le couvercle après utilisation pour conserver la senteur.

 

Plus de 80 fragrances se déclinent en 4 formats :

- en carrés de cire (à faire fondre en morceau dans un brûleur de parfum)Pratique pour "tester" une senteur.

- en petit pot sans couvercle (280gr, soit 50 à 60 h)

- en moyenne jarre (450gr- 80 à 100h)(le format que j'ai reçu)

- en grande jarre (740 gr 120 à 140h) 

 

image

 

De plus, la belle jarre en verre est facilement réutilisable lorsque le produit est terminé. Pour ma part, une de mes jarres précédentes me sert aujourd'hui de pot à pinceaux! Salt city partage régulièrement des idées et astuces de leurs clientes sur leur profil facebook. N'hésitez pas à me dire en commentaire si cela vous plairait que je vous fasse un tutoriel "do it yourself" sur le blog pour transformer vos jarres !

 

 

image

 

Voici donc la création que j'ai composé en respirant "senteurs des îles". Certains qui me suivent sur facebook ou instagram, auront vu les premières étapes de cette création! ;) 

Pour cette odeur vanillée, je m'imaginais vraiment sur la fameuse île de Madagascar. 

J'ai donc imaginé une femme à la chevelure afro naturelle portant une couronne de fleurs éliothrope, le fameux masque de beauté décoratif "Masonjoany" et un plateau de coco & vanille ! (avec des grenades pour une touche colorée) 

image

 

 

Je me suis amusée à faire un petit caméléon sur son épaule, pour la touche "nature".

Ambiance de couleurs reposantes et lumineuses à l'image de cette senteur de détente et bien-être.

 

image

 

 

Vous la sentez là, l'odeur de sable chaud, de vanille douce et de coco rafraîchissante ? :)

de quoi se consoler de la pluie... 

Et pour le fun, je me suis même amusée à imaginer une nouvelle étiquette pour le pot "senteurs des îles" de Salt city, d'après mon tableau ! (j'avoue que l'idée d'illustrer une collection me plairait bien!) 

 

couvercle bougie salt city by miss globe-croqueuse_r+c

 

Et vous , connaissez vous Salt city ?

Quelle senteur vous envoute et vous tente pour un petit voyage olfactif ?

Pour ceux qui auraient envie de tester les senteurs Salt city, sachez qu'avec le code promo "GLOBECROQUEUSE" vous bénéficierez de 10% de réduction sur votre achat sur le site! (valable jusqu'au 18 novembre 2014 à 23h- cumulable avec la réduction de 15% effectuée sur la senteur du mois)

Je tiens à vous informer que je ne gagne rien là-dessus, c'est juste un privilège que j'obtiens pour vous! ;)

etiquette senteur des îles salt city by globe croqueuse-reduit

Pour la prochaine note, je vous présenterai la senteur "Mangue sucrée".

À votre avis, quelle destination m'a inspirée cette fragrance ?

 

Bises vanillée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel univers féerique et magnifique. Félicitation pour toute cette créativité et ton avis sur Senteur des Iles qui paraît encore plus évocatrice avec cette étiquette qui lui correspond complètement. Un grand bravo!!
P
très joli thème et très belle inspiration avec cette bougie, vivement la suivante !
V
Ce tableau est MAGNIFIQUE !!! C'est désormais mon préféré de tous parmi tes œuvres - et pourtant j'en aime beaucoup !!!
Publicité