Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une globe-croqueuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 079
Tribulations d'une globe-croqueuse
15 janvier 2015

Nouvelle année, hommage : inspirer & espérer

 

Bonjour

 

J'ai tardé à revenir sur ce blog, les évènements ayant chamboulé toute ma semaine, les émotions étant trop vives. J'ai commencé par poster sur les réseaux sociaux pour exprimer mes hommages et sentiments, par mail aussi. J'ai lu beaucoup d'articles, débattus, envoyé l'âme en peine mes voeux de bonne année.

Je tiens aussi à publier ici mon hommage à Michel Renaud,de l'association "Il faut aller voir" qui organise le rendez vous du carnet de voyage de clermont-ferrand. Il est une des victimes de l'attentat à Charlie Hebdo, parmi tous les innocents, qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment... invité par Cabu, le dernier parain d'honneur du festival.

Voici un poème acrostiche pour lui rendre hommage.

colombe-hommage michel renaud

Hasard d'un destin malheureux
Odieux et foudroyant départ
Michel Renaud d' il faut aller voir
Mercredi 07 janvier 2015, tu es parti aux cieux
Avec Cabu ton nouvel ami et la bande à Charlie.
Gardons en mémoire l'homme que tu étais
En souriant à la vie que tu croquais
 
À ta famille et amis, nous pensons aussi.
 
Michel, tu étais le papa fier
Inventeur, rêveur,
Créateur de ce rendez-vous de voyageurs
Haut en couleurs, au de-là des frontières
Et tragiquement de toi ils nous ont dépouillés,
Laissant nos crayons endeuillés.
 
Rendez-vous là-haut, nous dirais tu enjoué !
En attendant ce jour,
Nous commémorons ton esprit, ta bravoure
Avançant sur le chemin que tu nous a tracé,
Un chemin de carnets, de fraternité, de tolérance
Douloureusement, nous saluons ta révérence. 

 

Les carnettistes et gribouilleurs de voyage en tout genre lui ont tous témoigné un hommage, pour lui, qui nous a réunis, primé,invité, soutenu, exposé, rencontré, donné envie, mis en confiance et bien plus encore. 

Vous trouverez tous les témoignages et hommages, textes, dessin, caricatures, portraits sur ce lien de libération voyage qui a recueilli toutes nos participations pour saluer cet homme qui nous a un jour réuni. Il y en a qui émeuvent, d'autre qui font sourire, car le rire et le sourire sont comme donner vie à la pensée de l'autre, un bel hommage.

Voilà, la vie reprend et continue... La création est pour moi comme la vie : on donne naissance à des idées, des inspirations que l'on a eu parfois longtemps en gestation, on les porte, leur donne vie, les fait grandir... "Inspirer", c'est donner de l'inspiration mais  cela signifie aussi e français "prendre une bouffée d'air". Alors j'espère que ma carte de voeux sera une "inspiration", une bouffée d'air parmi ces drames qui nous ont "coupé le souffle".

 

carte voeux 2015

Pour terminer cet article sur une note optimiste et d'espoir : "the best is yet to come" (Le meilleur est à venir)

Je vous souhaite une année colorée, optimiste, forte et créative, au delà des épreuves et des vagues de la vie, à la hauteur de vos espérances.

pensées colorées,

Aurélie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité